puce H1 Jeu-Argent.be

La Commission des Jeux de Hasard s'inquiète de nombre croissant de bookmakers en dur

mercredi 27 Mai 2015

Logo de la Commission des Jeux de Hasard
La Commission des Jeux de hasard organise aujourd'hui une journée d'étude afin de sensibiliser le gouvernement concernant la prolifération des agences de paris. Actuellement, la Belgique compte en effet 614 agences sur son territoire. Les pratiques illégales laissent toutefois comprendre que ce chiffre se révèle largement supérieur.

Face à l'augmentation excessive des agences de paris, la Commission des jeux a décidé d'organiser une journée d'étude dans le but de tirer la sonnette d'alarme. Selon un récent audit, le nombre d'agences sur le territoire belge approche en effet de la limite fixée à 1 000. Cette prolifération s'accompagne aussi d'une hausse des pratiques illégales.

Les contrôles au niveau des agences auraient en effet perdu en efficacité, permettant à des mineurs de parier librement. La Commission des jeux a aussi percé à jour un nombre inquiétant d'agences border-line. Dissimulées sous les traits d'un marchand de journaux, ces agences proposent des paris sportifs de manière excessive.

Selon le directeur général de la Commission des jeux, Etienne Marique, le gouvernement doit renforcer les contrôles et les sanctions. Il préconise également un moratoire de 600 agences de paris en Belgique afin de lutter contre le développement anormal du secteur des jeux d'argent. Pour rappel, en Belgique, les agences de paris doivent être espacées d'au moins un kilomètre les unes des autres.

Enfin, la CJH alerte également concernant les conséquences des mesures d'économie du gouvernement sur ses activités. Selon les responsables, la Commission des jeux risque la faillite d'ici deux ans si aucune action n'est menée pour remédier à cette situation.

Nos pronostics pour les évènements à venir

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard

59 policiers devant la CJH pour avoir joué illégalement Conflit interne à la CJH : 200 dossiers en attente Les Belges sont de plus en plus dépendants au jeu selon le patron de la Loterie Nationale
Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard Loterie Nationale
Limite de mise en ligne : complètement inutile ? Mario Kart Tour n'est pas disponible en Belgique Les cafés obligent Ladbrokes à arrêter ses paris virtuels
Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard
Plus de transparence pour les loot boxes à partir de 2020 L'idée d'un régulateur unique à nouveau évoquée par le CD&V Les cartes Pokémon répondent aux critères du jeu de hasard selon la CJH
Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard

Commentaires pour l'article

Soyez le premier lecteur à partager votre avis sur ce sujet.

Proposer un commentaire pour l'article

Recopier le code

 
 
rss twitter Facebook Facebook