Jeux illégaux : La CJH annonce une convention pour bloquer les paiements à la source
» Commission des jeux de hasard » Jeux d'argent en ligne en Belgique

JCVD au casino 777
Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Jeux illégaux : La CJH annonce une convention pour bloquer les paiements à la source

mercredi 10 Mars 2021

Commission des Jeux de Hasard

Les sites de jeux illégaux se multiplient depuis quelques mois. Face à cette tendance, la société de paris Ladbrokes a décidé de tirer la sonnette d'alarme et d'interpeller la Commission des jeux de hasard. En réponse à cet appel, elle a annoncé la signature d'une convention avec la Fédération belge du secteur financier afin de couper les paiements des joueurs à la source.

Bientôt impossible de déposer sur les sites illégaux ?

En mai 2020, 250 sites de jeux illégaux étaient disponibles depuis la Belgique. Six mois plus tard, le nombre a doublé d'après une étude faite par la société de paris Ladbrokes. Face à cette tendance inquiétante, l'opérateur a décidé de tirer la sonnette d'alarme. Sans mesure efficace et radicale, le marché noir risque de détruire l'offre légale. Les acteurs disposant d'une licence ne peuvent en effet pas rivaliser avec leurs concurrents étrangers. Ceux-ci ne sont pas soumis aux mêmes restrictions (Interdiction des bonus, limitation des dépôts ...) ce qui leur permet de proposer un catalogue plus attractif.

L'appel n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. La présidente de la Commission des jeux de hasard a répondu à Ladbrokes avec la promesse d'une mesure inédite. Dans les prochains mois, elle prévoit la signature d'une convention avec Febelfin afin de couper les paiements illégaux à la source. Grâce à ce dispositif, les joueurs ne pourront plus faire de dépôts sur les sites étrangers. En parallèle, la Commission des jeux s'est engagée à continuer sa veille pour repérer et bloquer les opérateurs illégaux qui tentent de séduire les Belges. À ce jour, 192 plateformes ont été inscrites sur la liste noire, dont 11 ont été ajoutées ces dernières semaines.

Ladbrokes - Pari sportif légal en Belgique

Ladbrokes a été agréé
par Commission des Jeux de Hasard de
Belgique sous l'agrément n°FA+116428.

Logo de la Commission des Jeux de Hasard

Pronostics pour les évènements à venir

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard