250 sites illégaux toujours actifs et accessibles en Belgique
» Commission des jeux de hasard » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

250 sites illégaux toujours actifs et accessibles en Belgique

mardi 12 Mai 2020

Commission des Jeux de Hasard

Pour lutter contre les sites étrangers qui ne se plient pas à la réglementation belge, la Commission des jeux de hasard a créé une liste noire. Celle-ci regroupe toutes les plateformes illégales qui tentent d'attirer les Belges. L'initiative se révèle cependant insuffisante. Pour mettre en exergue cette réalité, l'opérateur légal Ladbrokes a mené sa propre enquête. Il a réussi à identifier 250 sites illégaux sur lesquels les joueurs belges continuent de jouer.

Efficace, mais perfectible

L'opérateur Ladbrokes figure parmi les principaux acteurs du marché légal belge. Il opère à la fois sur le secteur physique et digital. Las d'être concurrencé par les sites illégaux, il a décidé de mener une enquête pour mettre en exergue l'inefficacité du système belge. En monopolisant une partie de ses équipes, il a réussi à identifier 250 sites de jeux illicites qui tentent de séduire les joueurs belges. Ces plateformes sont facilement accessibles grâce aux moteurs de recherche, aux réseaux sociaux et aux sites référents. Une vingtaine figure déjà sur la liste noire de la Commission des jeux. Cette mesure s'est toutefois révélée insuffisante pour les bloquer. Ladbrokes a en effet réussi à s'inscrire sur 72,8 % de ces sites grâce à une identité fictive. Il est parvenu à déposer sur 53,3 % et à jouer sur 39 %. Quant aux plateformes figurant sur la liste noire, Ladbrokes a réussi à jouer sur 7 d'entre eux.

Concurrence déloyale

Pour attirer les joueurs belges, les sites illégaux reposent leur stratégie sur leurs bonus. Ils proposent des offres promotionnelles régulières avec des montants exceptionnels en jeu. Pour tenter de les contrer, les opérateurs légaux veillent aussi à proposer régulièrement des animations à leurs clients. Malheureusement, la législation belge a décidé d'interdire les bonus sur le marché légal. Depuis, les sites illégaux ont un avantage considérable. Ladbrokes dénonce d'ailleurs cette concurrence déloyale. En plus de proposer des bonus attrayants, les sites illégaux se contentent d'une simple déclaration pour vérifier l'âge du client. 90 % d'entre eux n'appliquent d'ailleurs pas la limitation à 21 ans pour les jeux de casino. Pour sauvegarder le marché légal et assurer sa pérennité, Ladbrokes interpelle la Commission des jeux de hasard. Le système belge doit être revu, car il défavorise les opérateurs légaux et met en danger les joueurs.

Source : L'Echo

Ladbrokes - Pari sportif légal en Belgique

Ladbrokes a été agréé
par Commission des Jeux de Hasard de
Belgique sous l'agrément n°FA+116428.

Logo de la Commission des Jeux de Hasard

Pronostics pour les évènements à venir

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard