La CJH ouvre une enquête sur La Gantoise et Napoleon Games
» Commission des jeux de hasard » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

La CJH ouvre une enquête sur La Gantoise et Napoleon Games

lundi 28 Octobre 2019

La Commission des Jeux de Hasard

Dans sa dernière newsletter, le club La Gantoise a intégré une publicité pour le bookmaker Napoleon. Celle-ci permettait à un heureux élu de prendre part à une session d'entrainement avec les joueurs. Pour cela, il lui suffisait de miser un euro ou plus. Selon la Commission des jeux de hasard et le Ministre de la Justice, cette campagne promotionnelle est contraire aux lois relatives à la publicité pour les jeux d'argent. Une enquête a donc été diligentée pour éclaircir l'affaire.

Contre les règles ?

Le bookmaker Napoleon et La Gantoise ont récemment lancé une offre promotionnelle à travers la newsletter du club du D1. Intitulée « Vivez un jour en Buffalo », elle mettait en jeu un pack complet pour découvrir l'envers du décor. Le gagnant avait le droit de prendre part à une session d'entrainement, de prendre son petit-déjeuner avec l'équipe et de jouer à FIFA avec certains cadres. Pour tenter leur chance, les joueurs devaient simplement parier 1 euro sur la plateforme en ligne de Napoleon Games.

Cette campagne serait illégale selon le Ministre de la Justice. L'arrêté royal du 25 octobre 2018 impose en effet qu'un âge minimum soit mentionné sur toute campagne publicité destinée à promouvoir le jeu. Le message « Pariez modérément ! » doit également apparaitre dans la promotion. Approchée par des journalistes, La Gantoise n'a pas souhaité réagir à l'affaire

Le bookmaker, en revanche, a tenu à se défendre. Selon son patron, Tom De Clercq, l'offre est tout à fait légale. Les joueurs sont en effet obligés de valider le processus d'inscription pour pouvoir en profiter. Or, seuls les adultes de plus de 18 ans peuvent ouvrir un compte en ligne. Il a également insisté sur le fait qu'il ne fallait miser qu'un euro en affirmant que : « C'est quand même autre chose que de demander de verser 100 ou 150 euros ».

Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.

Napoleon Games - Pari sportif légal en Belgique

Napoleon Games a été agréé
par Commission des Jeux de Hasard de
Belgique sous l'agrément n°FA+130393.

Logo de la Commission des Jeux de Hasard

Pronostics pour les évènements à venir

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard