Jeux de Hasard : La Pro League organise des Integrity Sessions pour les joueurs
» Commission des jeux de hasard » Jeux d'argent en ligne en Belgique

JCVD au casino 777
Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Jeux de Hasard : La Pro League organise des Integrity Sessions pour les joueurs

lundi 10 Février 2020

Jupiler Pro League

Dans le cadre de la lutte contre la dépendance au jeu, la Commission des jeux de hasard a demandé à la Pro League de s'investir davantage dans la sensibilisation des joueurs. Cette année, elle s'est donc engagée à organiser des Integrity Sessions. Ces ateliers serviront à informer les joueurs sur la réglementation en vigueur, les risques de match-fixing et les dangers du jeu. Le bal a été ouvert jeudi dernier par le Cercle Bruges.

Lutter efficacement contre le jeu illégal et la dépendance

Le monde du sport belge a été éclaboussé à de nombreuses reprises par des scandales de jeu illégal. Pour lutter efficacement contre ce phénomène, la Commission des jeux de hasard et la Pro League se sont associées pour sensibiliser les joueurs. Cette année, la ligue s'est donc engagée à organiser des Integrity Sessions. Celles-ci sont financées par le budget social de la Pro League. Elles visent à informer les joueurs de la réglementation en vigueur. Elles serviront aussi à sensibiliser sur les risques du match-fixing et de la dépendance au jeu. À la demande de la Commission des jeux de hasard, chaque session devra impliquer des experts dans le domaine du jeu.

Le Cercle Brugge a été le premier à inaugurer les Integrity Sessions. Le 6 février, les joueurs du noyau A et les jeunes ont reçu la visite de Scott Davies, footballeur britannique et ancien addict au jeu. À noter que la Pro League s'est associée avec l'URBSFA et son betting partner Unibet pour les Integrity Sessions.

Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.

Pronostics pour les évènements à venir

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard