puce H1 Jeu-Argent.be

Bilan 2013 de la Commission des Jeux de Hasard : 6 agences de paris illégales fermées en Belgique

vendredi 24 Janvier 2014

Logo de la Commission des Jeux de Hasard
D'après le bilan présenté par la porte-parole du SPF Justice-Commission des Jeux de Hasard, 6 agences de paris illégales ont été fermées au cours de l'année 2013. Ce bilan, quoique modeste, est jugé satisfaisant par la porte-parole qui a rappelé les conditions difficiles de travail de la CJH.

Marjolein De Paepe, porte-parole du SPF Justice-Commission des Jeux de Hasard, a indiqué jeudi dernier que la Commission avait fermé 6 agences de paris illégales l'année passée. Marjolein De Paepe a précisé qu'il s'agissait là d'un bilan appréciable, compte tenu des moyens limités avec lesquels fonctionne la Commission des Jeux de Hasard (CJH).

En effet, cela fait 3 ans déjà que la CJH fait état de son manque de personnel et demande au Ministère de la Justice de renforcer ses capacités en ce sens. Le manque d'agents auquel elle fait face au quotidien ne lui permet guère d'être efficace sur plusieurs fronts à la fois. Elle concentre la majorité de ses efforts sur les affaires concernant les mineurs et les organisations criminelles.

Par ailleurs, la porte-parole a également signalé que les agences légales de paris n'ont commis que des délits mineurs au cours de l'année 2013. La qualité des relations entre ces agences et la CJH offre de très bonnes conditions de communication et de collaboration. De ce fait, les agences de paris ont parfaitement conscience des pénalités auxquelles elles s'exposent en cas du non-respect de la législation en vigueur dans leur domaine d'activités. Elles font donc le maximum pour être irréprochables et éviter toute déconvenue.

Mais malgré cette relation de confiance, la CJH n'entend pas croiser les bras. Elle espère vivement augmenter le nombre de contrôles de terrain au cours de l'année 2014. En outre, dans de précédents échanges avec la presse, elle avait précisé qu'il y aurait désormais des descentes inopinées sur le terrain afin de prendre sur le fait tous ceux qui commettent des infractions… Un dispositif plus strict sera donc mis en place, si bien sûr, la CJH dispose pleinement des ressources nécessaires pour accomplir son importante mission de veille et de contrôle.

Nos pronostics pour les évènements à venir

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard

59 policiers devant la CJH pour avoir joué illégalement Conflit interne à la CJH : 200 dossiers en attente Les Belges sont de plus en plus dépendants au jeu selon le patron de la Loterie Nationale
Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard Loterie Nationale
Limite de mise en ligne : complètement inutile ? Mario Kart Tour n'est pas disponible en Belgique Les cafés obligent Ladbrokes à arrêter ses paris virtuels
Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard
Plus de transparence pour les loot boxes à partir de 2020 L'idée d'un régulateur unique à nouveau évoquée par le CD&V Les cartes Pokémon répondent aux critères du jeu de hasard selon la CJH
Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard

Commentaires pour l'article

Soyez le premier lecteur à partager votre avis sur ce sujet.

Proposer un commentaire pour l'article

Recopier le code

 
 
rss twitter Facebook Facebook