puce H1 Jeu-Argent.be

Votre guide pour la nouvelle saison de Formule 1

vendredi 3 Juillet 2020

Formule 1
Après 4 mois d'absence, la Formule 1 se prépare à faire son grand retour sur le devant de la scène. Ce week-end, les écuries et les pilotes reprendront un rythme normal avec le Grand Prix d'Autriche. Neuf autres étapes sont prévues au programme, dont celle de Belgique prévue fin août. À la veille des premières séances de qualifications, il est temps de faire le point sur les grands favoris et les pilotes à suivre pour 2020.

Un calendrier revu

La crise sanitaire a bouleversé le monde de la Formule 1. Le Grand Prix d'Australie a été annulé en catastrophe quelques heures avant le début des essais libres en mars. Suite à ce fisco, les pays organisateurs qui devaient accueillir une course ont annulé leur grand prix les uns après les autres. Heureusement, la situation a évolué et les indicateurs sont enfin dans le vert. La Formule 1 va donc faire son grand retour ce 4 juillet avec les qualifications pour le Grand Prix d'Autriche. Le calendrier de la saison a bien entendu été revu.

À l'heure actuelle, 10 courses ont été programmées, dont 4 auront lieu sur le même circuit. Celui d'Autriche et celui de Styrie auront lieu à Spielberg tandis que le Grand Prix de Grande-Bretagne et le Spécial Anniversaire des 70 ans de la F1 se dérouleront à Silverstone. Les nouvelles étapes qui devaient faire leur apparition cette année quant à elles seront reportées à la saison 2021. Il s'agit du Grand Prix des Pays-Bas et celui du Vietnam. Enfin, des circuits mythiques comme celui du Japon seront simplement absents, car le pays organisateur doit encore faire face à la crise sanitaire.

Les écuries

Comme chaque année, Mercedes reste le grand favori sur les deux tableaux. L'écurie a remporté 6 titres de constructeurs d'affilée et elle est bien partie pour décrocher une 7e étoile. Le départ de son directeur du département moteur ne devrait pas affaiblir l'équipe, ni les rumeurs sur l'éventuel transfert de Toto Wolf vers Aston Martin.

De son côté, Ferrari a perdu son statut d'équipe de référence. Sa réputation a été entachée par une saison 2019 cauchemardesque ponctuée par des altercations entre le pilote numéro 1, Sebastian Vettel et la recrue, Charles Leclerc. La marque rouge se trouve aussi au cœur d'un scandale avec la FIA concernant la légalité de son moteur en 2019. Ferrari aurait conclu un accord secret pour ne pas être pénalisé ce qui a suscité la colère des autres écuries. Quant à Red Bull, elle semble plus que jamais prête à concurrencer Mercedes. Après avoir terminé 3e en 2019, la marque au taureau possède toutes les chances de passer devant Ferrari cette année. Enfin, concernant le milieu de tableau, Renault devrait rester l'écurie à suivre.

Les pilotes

Porté par l'écurie Mercedes, Lewis Hamilton est le grand favori de la saison. Le Britannique a prouvé à de multiples reprises qu'il était le meilleur pilote de sa génération. À ce jour, il compte 6 titres à son palmarès, dont trois consécutifs. Il n'est plus qu'à un succès de la légende, Michael Schumacher. Il pourrait aussi égaler le record de victoires de l'Allemand. Il est à 84 courses remportées contre 91 pour Schumi.

L'autre pilote vedette cette année est sans aucun doute Max Verstappen. Pilote numéro 1 chez Red Bull, il est considéré comme l'homme le plus rapide du grid. Charles Leclerc devrait aussi mener la vie dure à Hamilton. Le Monégasque a prouvé en 2019 qu'il avait l'âme d'un grand. Enfin, Nicholas Latifi sera quant à lui l'unique rookie de la saison. Vice-Champion de la F2, il conduira pour Williams, la pire écurie du grid. Réussira-t-il à tirer son épingle du jeu comme l'avait fait son coéquipier Georges Russell en 2019 ?

Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.

Nos pronostics pour les évènements à venir

[ Jupiler Pro League ] [ Jupiler Pro League ] [ Jupiler Pro League ]
FC Bruges x Charleroi Standard de Liège x Cercle de Bruges Ostende x Racing Genk
[ Ligue des champions ] [ Ligue des champions ] [ Jupiler Pro League ]
Bayern Munich x Chelsea Barcelone x Naples Saint-Trond x Anderlecht
[ Jupiler Pro League ] [ Jupiler Pro League ] [ Jupiler Pro League ]
Zulte Waregem x KV Malines Anvers x La Gantoise KV Courtrai x Eupen
[ Ligue des champions ]    
Atalanta Bergame x Paris-Saint-Germain    

Les autres news des bookmakers belges online

Betfirst propose désormais des dépôts via Apple Pay Circus Pro League Challenge : Pronostiquez chaque journée de Pro League et empochez 1.000 euros avec Circus Bwin devient le nouveau partenaire de la Pro League pour les trois prochaines saisons
Betfirst propose désormais des dépôts via Apple Pay Circus Pro League Challenge Jupiler Pro League

Dernières nouvelles de la législation en Belgique des bookmakers

Plus de limite de bookmaker (licence F1) en Belgique à cause d'un vide juridique Peut-on parier sur les terminaux de paris des librairies ? La crise continue pour les sites de jeu et les opérateurs physiques
Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard

Commentaires pour l'article

Soyez le premier lecteur à partager votre avis sur ce sujet.

Proposer un commentaire pour l'article

Recopier le code

 
 
rss twitter Facebook Facebook