samedi 8 Juin 2024
L'horizon commence à s'éclaircir pour l'écurie de Formule 1 Sauber. Alors qu'Audi multiplie les annonces sur le déblocage d'un budget exceptionnel pour préparer 2026, elle vient d'apprendre que la Suisse a choisi d'abandonner les poursuites pour publicité illégale. Selon la CFMJ, le partenariat entre l'équipe et la marque de jeux de hasard Stake ne vise pas spécifiquement les joueurs suisses. De plus, aucune infraction n'a été constatée sur le territoire helvétique.
Au début de cette année, la Suisse a choisi d'ouvrir une procédure pénale contre l'écurie de Formule 1 Sauber. Celle-ci s'est en effet récemment associée avec l'opérateur de jeux de casino en ligne Stake. Le logo de la marque ainsi que son nom sont d'ailleurs présents dans la dénomination officielle de l'équipe, ses combinaisons de courses, son site internet et ses réseaux sociaux. Ces deux éléments ont soulevé des questions sur la légalité de l'opération de sponsoring. Pour la Suisse, celle-ci pouvait en effet être potentiellement dangereuse et considérée comme de la publicité illégale.
Après enquête, cependant, la CFMJ est arrivée à la conclusion que Sauber n'était pas en infraction vis-à-vis de la loi sur les jeux. Les éléments promotionnels liés à Stake seraient en effet principalement diffusés à l'international. D'ailleurs, aucune manifestation affichant le logo de l'opérateur n'a eu lieu en Suisse. Le régulateur a également indiqué que la publicité faite par Sauber ne visait pas explicitement un public helvétique. Enfin, il note que les plateformes Stake ne sont pas disponibles depuis la Suisse. Les poursuites contre Sauber sont donc abandonnées.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.