vendredi 10 Mars 2023
Alors que la loi sur les jeux de hasard vient d'être votée en première lecture, la Loterie Nationale vient d'annoncer sa décision de baisser sa limite de versement par semaine. Désormais, ses clients ne pourront plus déposer plus de 200 euros contre 300 euros auparavant. Cette initiative a été prise afin de mieux protéger les joueurs contre les risques d'addiction.
La Loterie Nationale vient de baisser sa limite de versement hebdomadaire, selon une information publiée ce mercredi dans le journal Het Belang van Limburg. Les joueurs ne pourront désormais plus déposer plus de 200 euros par semaine sur leur compte. Cette mesure s'inscrit dans le cadre de la politique de jeu responsable de l'opérateur d'État.
À noter toutefois qu'elle reste préventive. Selon son porte-parole, 99,9 % des clients ne remarqueront même pas la limitation. La plupart ne jouerait en effet que 10 à 20 euros max. La Loterie Nationale a également tenu à indiquer que d'autres règles étaient déjà en place pour garantir un environnement de jeu sécurisé aux joueurs. Ils sont notamment soumis à une perte journalière maximale de 300 euros ainsi qu'à une limite de 75 jeux instantanés par 24 h.
Enfin, il convient de rappeler que depuis le 20 octobre, la loi fixe une limite de 200 euros par semaine aux dépenses pour les jeux de hasard en ligne. Les produits de la Loterie nationale ne sont cependant pas concernés par cette restriction à l'exception des paris Scooore.