Euro 2020 : Les Diables rouges feront l'objet d'un screening pour prévenir les matchs truqués
» Commission des jeux de hasard » Jeux d'argent en ligne en Belgique

JCVD au casino 777
Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Euro 2020 : Matchs truqués, les Diables rouges feront l'objet d'un screening

lundi 17 Février 2020

Euro 2020

Le Championnat d'Europe de football se présente comme l'évènement principal de cet été. Il attirera les touristes, les spectateurs et surtout les parieurs. Afin de garantir la pérennité de l'évènement et surtout son intégrité, les pays participants ont décidé de prendre diverses mesures pour lutter contre les fraudes sportives. En Belgique, les Diables rouges ainsi que leur staff seront soumis à screening. Celui-ci a pour objectif de détecter d'éventuelles indications de match arrangé.

Big Data et prévention

Les matchs truqués figurent parmi les principaux fléaux du football moderne aux côtés de la corruption. Ils constituent à la fois une atteinte à l'intégrité du sport et à son prestige. À l'approche du Championnat d'Europe, les pays participants se concentrent de plus en plus sur la lutte contre la fraude sportive et le match-fixing. Dans cette optique, ils ont décidé de procéder à un screening sur l'ensemble de leurs joueurs. En Belgique, l'initiative se fera par le biais de la plateforme nationale de lutte contre la manipulation de compétitions sportives. D'après le procureur fédéral Éric Bisschop et le premier commissaire judiciaire Guy Goudesone, l'objectif consiste à collecter un maximum de données afin d'identifier les profils à risque. Une vie personnelle mouvementée, une promesse de transfert ou des difficultés financières constituent par exemple des signaux d'alarme.

Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour l'Euro 2020 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale.

Pronostics pour les évènements à venir

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard