samedi 11 Juin 2016
Le septième grand-prix de la saison 2016 de Formule 1 se déroulera à Montréal au Canada. À Monaco, coup de théâtre : Lewis Hamilton est revenu sur le devant de la scène et a remporté la victoire, devant Ricciardo et Perez. Vettel et Alonso ont terminé quatrièmes et cinquièmes. Nico Rosberg a terminé à la septième place à cause d'un choix hasardeux de liquide de refroidissement. Dans cette course, Hamilton a bien failli ne jamais triompher. Il aura fallu une énorme erreur stratégique des ingénieurs de chez Red Bull pour que la victoire échappe à Ricciardo.
La victoire d'Hamilton n'a pas changé grand-chose au classement des pilotes. Rosberg est toujours en tête avec 106 points. Le Britannique est en deuxième position et totalise 82 points. Daniel Ricciardo complète le podium avec 66 points. Räikkönen est quatrième avec 61 unités au compteur. De la cinquième à la dixième place, se classent respectivement Vettel (60), Verstappen (38), Massa (37), Bottas (29), Perez (23) et Grosjean (22). Avec la contre-performance de Rosberg, les écarts se sont un peu resserrés. En cas de victoire d'Hamilton au Canada et d'abandon de Rosberg, le Britannique pourrait passer en tête.
Le circuit Gilles Villeneuve est très rapide. En fin de tour, les pilotes peuvent atteindre des vitesses supérieures à 300 km/h. La piste comporte deux virages en épingle à nourrice qui semblent similaires, mais qui sont très piégeux. Quoi qu'il en soit, les moteurs et les mécaniques vont être mis à rude épreuve. Il ne devrait pas faire spécialement chaud sur Montréal le jour de la course et la pluie devrait être absente. On devrait donc assister à une belle course, relativement indécise jusqu'au bout.
Depuis quelque temps, la physionomie des courses a quelque peu changé. On a vu, sur le début de la saison, plus d'erreurs tactiques que lors de toute la saison dernière. Si le nombre de défaillances mécaniques est en baisse, c'est désormais les équipes techniques qui condamnent les pilotes. Après un abandon et une piètre performance à Monaco, Rosberg pourrait reprendre sa marche en avant même si Hamilton s'est montré très régulier depuis le début de la saison. Pourquoi ? Parce que les pilotes qui dominent le championnat ont une certaine constance. Une victoire de Nico Rosberg est à pronostiquer.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.