Le lieutenant de l'organisation derrière les matchs de tennis truqués a été arrêté
» Commission des jeux de hasard » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Le lieutenant de l'organisation derrière les matchs de tennis truqués a été arrêté

jeudi 21 Février 2019

Logo Jeu-Argent.be

Le parquet fédéral a annoncé ce mercredi l'inculpation et l'interpellation d'un homme de 30 ans dans le cadre de l'affaire des matchs de tennis truqués. Celui-ci est considéré comme le lieutenant de l'organisation criminelle qui se cache derrière ces opérations de corruption. Au total, elle aurait distribué plusieurs centaines de milliers à des joueurs et des entraineurs pour atteindre ses objectifs.

Un dossier belge à envergure mondiale

Toute cette histoire commence en 2015 en Belgique. Le bookmaker Bingoal décide de contacter la Commission des jeux de hasard pour signaler une série de paris effectués par des Arméniens sur des matchs de tennis de seconde zone. Une enquête est immédiatement ouverte et dévoile un vaste réseau de matchs truqués. Celui-ci aurait approché plus de 115 personnes et redistribué plusieurs centaines de milliers d'euros pour corrompre des joueurs et des entraineurs. L'affaire est rapidement confiée à la police judiciaire fédérale d'Audenarde. Suite aux révélations belges, d'autres pays ouvrent également des enquêtes à savoir la Bulgarie, l'Allemagne, la Slovaquie, la France et l'Espagne. Au bout de plusieurs années de recherche, la Belgique est finalement parvenue à faire avancer le dossier. Le 20 février, elle a procédé à l'arrestation de Grigor Sargsyan. L'homme est considéré comme le lieutenant de l'organisation criminelle qui se cache derrière les matchs truqués.

Jeu-Argent.be vous propose des pronostics pour les plus grandes compétitions de tennis, comme Roland Garros ou Wimbledon.

Bingoal - Pari sportif légal en Belgique

Bingoal a été agréé
par Commission des Jeux de Hasard de
Belgique sous l'agrément n°FA+118335.

Logo de la Commission des Jeux de Hasard

Pronostics pour les évènements à venir

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard