puce H1 Jeu-Argent.be

Le lieutenant de l'organisation derrière les matchs de tennis truqués a été arrêté

jeudi 21 Février 2019

Logo Jeu-Argent.be
Le parquet fédéral a annoncé ce mercredi l'inculpation et l'interpellation d'un homme de 30 ans dans le cadre de l'affaire des matchs de tennis truqués. Celui-ci est considéré comme le lieutenant de l'organisation criminelle qui se cache derrière ces opérations de corruption. Au total, elle aurait distribué plusieurs centaines de milliers à des joueurs et des entraineurs pour atteindre ses objectifs.

Un dossier belge à envergure mondiale

Toute cette histoire commence en 2015 en Belgique. Le bookmaker Bingoal décide de contacter la Commission des jeux de hasard pour signaler une série de paris effectués par des Arméniens sur des matchs de tennis de seconde zone. Une enquête est immédiatement ouverte et dévoile un vaste réseau de matchs truqués. Celui-ci aurait approché plus de 115 personnes et redistribué plusieurs centaines de milliers d'euros pour corrompre des joueurs et des entraineurs. L'affaire est rapidement confiée à la police judiciaire fédérale d'Audenarde. Suite aux révélations belges, d'autres pays ouvrent également des enquêtes à savoir la Bulgarie, l'Allemagne, la Slovaquie, la France et l'Espagne. Au bout de plusieurs années de recherche, la Belgique est finalement parvenue à faire avancer le dossier. Le 20 février, elle a procédé à l'arrestation de Grigor Sargsyan. L'homme est considéré comme le lieutenant de l'organisation criminelle qui se cache derrière les matchs truqués.

Jeu-Argent.be vous propose des pronostics pour les plus grandes compétitions de tennis, comme Roland Garros ou Wimbledon.

Bingoal - Pari sportif légal en Belgique

Bingoal : fiche du bookmaker et notre avis
Bingoal - Logo Licence Belgique CJH Bingoal Bingoal a été agréé par Commission des Jeux de Hasard de Belgique sous l'agrément n° FA+118335.

18+ | Jouez avec modération.
Site web : Bingoal Télécharger Bingoal

Nos pronostics pour les évènements à venir

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard

Mario Kart et Call of Duty cartonnent sur mobile Loot Boxes : Les gouvernements réagissent, les éditeurs ripostent Addiction au jeu : les loteries sont-elles réellement dangereuses ?
Mario Kart et Call of Duty cartonnent sur mobile Jeu-Argent.be Jeu-Argent.be
Publicité : Les casinos et les bookmakers veulent les mêmes restrictions pour la Loterie nationale 59 policiers devant la CJH pour avoir joué illégalement Conflit interne à la CJH : 200 dossiers en attente
BAGO : Belgian Association of Gaming Operators Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard
Les Belges sont de plus en plus dépendants au jeu selon le patron de la Loterie Nationale Limite de mise en ligne : complètement inutile ? Mario Kart Tour n'est pas disponible en Belgique
Loterie Nationale Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard

Commentaires pour l'article

Soyez le premier lecteur à partager votre avis sur ce sujet.

Proposer un commentaire pour l'article

Recopier le code

 
 
rss twitter Facebook Facebook