La saison de Formule 1 commence ce 4 juillet à Spielberg en Autriche
» Pari sportif légal en Belgique » Jeux d'argent en ligne en Belgique

JCVD au casino 777
Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

La saison de Formule 1 commence ce 4 juillet à Spielberg en Autriche

mardi 30 Juin 2020

Formule 1

La Formule 1 se prépare à son premier Grand Prix de la saison. Après le fiasco en Australie et les annulations en série des autres courses, le roi des sports automobiles retrouvera un rythme normal cette semaine. Les équipes et les pilotes pourront enfin ouvrir leur compteur de points ce dimanche sur le circuit de Spielberg en Autriche. À cause de la pandémie, le calendrier a été revu en profondeur.

Une période difficile

La Formule 1 a été frappée de plein fouet par la crise du covid. Les responsables de circuit ont en effet été nombreux à annuler leur Grand Prix à cause de la progression du virus dans leur pays. Cela a poussé les pilotes à revoir leur programme. Certains se sont concentrés sur leurs actions sociales comme le champion en titre Lewis Hamilton. D’autres quant à eux se sont lancés dans les courses virtuelles comme Charles Leclerc, Lando Norris et George Russell. Les écuries ont aussi été obligées de se réorganiser. Cela a d’ailleurs mis les plus fragiles dans une situation financière délicate, comme William qui a été abandonné par son principal soutien Rokit.

Fin de l’attente

Heureusement, la période la plus difficile est passée et la situation devrait vite revenir à la normale. La Formule 1 débutera en effet sa saison ce week-end en Autriche sur le circuit Spielberg. L’organisation a été revue pour protéger au maximum le personnel technique, les équipes et les pilotes. Les courses se tiendront notamment à huis clos et les gestes barrières seront obligatoires. Malgré tout, la Formule 1 a décidé de conserver le traditionnel regroupement des équipes sur la grille avant le tour de formation.

L’idée est de maintenir un niveau de spectacle optimal pour les fans qui suivront l’évènement à la télévision. Le départ depuis les garages a aussi été abandonné, car il posait trop de problèmes logistiques. L’ordre des pilotes n’aurait pas été bon puisqu’il ne correspond pas à celui des stands. Pour réduire les risques, cependant, le nombre de personnel sur la grille a été limité à 40 par équipes jusqu’au signal « 3 minutes » puis 8 par voitures. La procédure a aussi été raccourcie à 30 minutes.

Un calendrier revu

La saison 2020 de Formule 1 se déroulera dans un format inédit. Certains pays ont notamment choisi de ne pas y participer. Cette année, il n’y aura pas de Grands Prix d’Azerbaïdjan, de Singapour et du Japon. Le rythme a aussi été revu. Désormais, les pilotes courront sur trois semaines successives. Enfin, certains circuits accueilleront deux Grands Prix. Celui d’Autriche et de Styrie auront, par exemple, lieu à Spielberg du 3 au 5 juillet du 10 au 12 juillet.

Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.

Pronostics pour les évènements à venir

Les autres news des bookmakers belges online

Dernières nouvelles de la législation en Belgique des bookmakers