lundi 21 Juin 2021
Le mercredi 23 juin à 18 h, l'équipe nationale de Slovaquie affronte celle d'Espagne, pour le compte la troisième journée du groupe E de la phase de poules du championnat d'Europe des Nations 2021. Cette rencontre se déroulera en Espagne, à Séville, au sein du stade La Cartuja.
Dans la poule E du premier tour de l'Euro 2021, la Slovaquie est accompagnée par l'Espagne, championne du monde en 2010, la Suède, quart de finaliste du Mondial 2018, et la Pologne, qui dispose de Robert Lewandowski dans ses rangs. Autrement dit, avant le début de la compétition, les joueurs de Štefan Tarkovi? ne paraissaient pas avoir la moindre chance d'éviter la dernière place de leur groupe. Et pourtant, ils en sont actuellement leaders ! Ainsi, la Slovaquie a parfaitement négocié son entrée en lice, et a fait mentir l'ensemble des pronostiqueurs en battant l'équipe de Pologne. Milan Škriniar, récemment champion d'Italie avec l'Inter, a inscrit le deuxième but de son équipe, et lui a donc offert la victoire. Il est l'un des joueurs les plus talentueux de l'effectif slovaque, en compagnie de Marek Hamšík, le milieu de terrain de Trabzonspor, et de Tomáš Hubo?an, le défenseur de l'Omonia Nicosie.
Après avoir dominé l'Europe et le Monde entre 2008 et 2012, l'Espagne ne parvient plus à performer. Lors la coupe du Monde 2014, elle a été éliminée dès le premier tour. Puis, à l'Euro 2016 et au Mondial 2018, elle n'a pas réussi à aller plus loin que les huitièmes de finale. Alors, pour ce championnat d'Europe des Nations, les Espagnols doivent enfin renouer avec leur glorieux passé, et atteindre, au moins, les demi-finales, afin d'oublier leurs dernières campagnes. Sur le papier, ils ont largement les moyens d'y parvenir. En effet, Luis Enrique, le sélectionneur espagnol, a des joueurs comme Ferran Torres, Rodri, Pedri, Koke, ou encore Álvaro Morata, à sa disposition. En revanche, il a décidé de se passer de l'ancien défenseur et capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos. Autre raison d'être optimiste, les Espagnols sont invaincus depuis l'automne 2020, et ont récemment infligé un cinglant 6-0 à la grande Allemagne. Pourtant, malgré ces signaux positifs, l'Espagne a raté son entrée en lice à l'Euro. Elle a concédé un match nul 0-0 contre la Suède, et n'est donc que deuxième du groupe E, derrière la Slovaquie.
À la surprise générale, l'équipe de Slovaquie a nettement mieux débuté son Euro que la sélection espagnole. En effet, les Slovaques ont battu la Pologne, alors l'Espagne n'a jamais su trouver la faille contre la Suède, et a dû se contenter d'un match nul 0-0. Toutefois, l'Espagne reste largement favorite de la poule E, et devrait assez aisément s'imposer contre la Slovaquie.
Quel est votre avis sur Slovaquie - Espagne (Groupe E) ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour l'Euro 2024 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale. Retrouvez toutes les informations de la compétition, dont le calendrier complet de l'Euro 2024.