mardi 26 Août 2014
La Loterie Nationale donne plusieurs millions d'euros par an à des associations et des œuvres caritatives, communautaires et parfois scientifiques afin d'aider les personnes déficientes notamment celles atteintes d'un handicap mental à s'intégrer dans la société et avoir une meilleure condition de vie. Cette année encore, le plus grand Mécène de Belgique a versé près de 204 millions d'euros pour ce type d'actions sociales. Parmi les opérations importantes de cette année qui ont été soutenues par la Loterie Nationale, un en particulier se démarque nettement en raison de sa particularité et de sa visibilité médiatique. Il s'agit bien entendu des Specials Olympic European Summer Games ou Les Jeux du Cœur, l'équivalent des Jeux olympiques d'été, mais réservés aux personnes présentant un handicap mental.
La Loterie Nationale met un point d'honneur à apporter son soutien aux handicapés afin de les aider à être acceptés et afin de briser le tabou concernant leur situation. D'ailleurs, son soutien pour les jeux du Cœur ne fait que renforcer cette envie. Cette année, la société de jeu a donné 600 000 € au comité organisateur de l'évènement sportif afin de permettre aux 58 délégations de participer et de se démarquer à travers diverses disciplines.
Les Jeux du Cœur se dérouleront du 13 au 20 septembre à Anvers et la flamme olympique traversera la Belgique entre le 9 et le 13. Elle effectuera un trajet de 450 km depuis Bruxelles jusqu'à Anvers où elle marquera le début des jeux.
Cette compétition réservée aux personnes ayant un handicap mental sera suivie en direct par 40 000 spectateurs à travers toute la Belgique. Elle accueillera 2 000 athlètes venus des divers coins de l'Europe ainsi que d'Asie. Près de 4 000 bénévoles viendront également étoffer l'équipe organisatrice afin d'assurer le bon déroulement de ces jeux d'été.
Il est à noter que les bénéfices engendrés par ces Specials Olympic European Summer Games seront reversés directement dans les caisses de la Loterie Nationale. Cette dernière s'engage cependant à utiliser l'argent pour ses nombreuses œuvres caritatives toujours pour le bien des minorités en particulier les personnes handicapées mentales.
En tout cas, l'édition de cette année promet de se dérouler dans la joie et la bonne humeur. D'ailleurs, le personnel de la Loterie Nationale devrait également participer aux festivités notamment lors du passage de la flamme olympique à Bruxelles. Les employés de la Loterie nationale accompagneront en effet la flamme en signe d'engagement dans la cause pour l'intégration des personnes ayant un handicap mental.
Cette promotion s'est achevée le dimanche 31 Août 2014. Retrouvez les dernières actualités ci-dessous.