Les stades de la Coupe du Monde 2018 en Russie
» Pari sportif légal en Belgique » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Présentation des stades de la Coupe du Monde 2018

vendredi 23 Mars 2018

Logo de la Coupe du Monde 2018

Cette année, les meilleures sélections nationales de football s'affronteront lors de la plus prestigieuse compétition internationale à savoir la Coupe du Monde. L'édition 2018 se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet. Au total, 12 villes accueilleront les différents matchs depuis les phases de groupe jusqu'à la finale. Comme lors de chaque édition, le pays hôte a choisi ses plus beaux stades pour recevoir chaque rencontre.

Le Stade Loujniki de Moscou

Le premier match de la compétition se jouera dans le mythique stade olympique de Loujniki. Situé à Moscou et construit en 1955, il peut accueillir jusqu'à 80 000 spectateurs. Au total, 7 matchs se joueront dans ce temple du jeu. À noter qu'il a été rénové pour l'occasion. La piste d'athlétisme a d'ailleurs été supprimée et les tribunes ont été rapprochées du terrain.

Stade du Spartak Moscou

Construit en 2014, ce deuxième stade situé dans la ville de Moscou est aussi appelé Otkrytie Arena. Il possède une capacité de 42 000 places et il s'agit de l'antre du Spartak Moscou et du Spartak GM. Ce stade est connu pour sa façade composée d'une centaine de diamants formant une cotte de mailles. Il accueillera 5 matchs lors de la Coupe du Monde.

Le stade de Saint-Pétersbourg

Comme son nom l'indique, ce stade se trouve à Saint-Pétersbourg. Construit en 2016, il peut accueillir jusqu'à 69 500 spectateurs. Ce stade constitue un véritable chef-d'œuvre architectural avec ses 7 étages, son toit rétractable et son terrain coulissant. Il doit accueillir 7 matchs lors de la compétition.

Le stade Ekaterinbourg Arena

Construit en 1953, ce stade a été rénové en 2010. Il possède une capacité de 35 696 places. À noter que ce stade possède un style typiquement soviétique. Il accueillera 4 matchs lors de la Coupe du Monde.

Le stade de Kaliningrad

Construit en 2017, ce stade s'inscrit dans le plan urbain de l'ile d'Octobre. À noter qu'il s'agit d'un territoire situé en centre-ville et bordé par les deux bras d'un même fleuve, la Pregolia. Ce stade peut accueillir jusqu'à 45 spectateurs. Lors de la Coupe du Monde, 4 matchs seront joués dans ce temple du jeu résolument moderne.

Le stade Yubileyniy

Situé en Mordovie et construit en 2017, ce stade peut accueillir 44 442 spectateurs. Il se trouve en plein centre-ville, sur la rive de l'Insar. Il se reconnait à ses couleurs vives ainsi qu'à sa forme ovale. Il doit accueillir 4 matchs lors de la Coupe du Monde.

Le stade Kazan Arena

Ce stade a été construit en 2013 en prévision de la Coupe du Monde. Il a été conçu par les architectes des stades londoniens de Wembley et de l'Emirates Stadium. Il est caractérisé par sa forme unique qui évoque celle d'un nénuphar. À noter qu'il s'agit aussi du stade qui possède le plus grand écran d'extérieur en Europe. Il doit accueillir 6 matchs lors de la Coupe du Monde.

Le stade Olympique Ficht

Situé dans la banlieue de Sotchi, ce stade a été construit en 2012. Il a d'ailleurs accueilli les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques d'hiver de 2014. Il peut accueillir 40 000 spectateurs. Durant la Coupe du Monde, 6 matchs se joueront dans ce stade.

Le stade Samara Arena

Ce stade a été construit spécialement pour la Coupe du Monde. Il a été inauguré en 2017. Il possède une capacité de 44 918 places. Il doit accueillir 5 matchs lors de la compétition. À noter que ce stade possède la particularité d'avoir une architecture rappelant la thématique spatiale.

Le stade Rostov Arena

Construit en 2017, il peut accueillir 43 702 spectateurs. Il se situe dans un nouveau quartier en pleine expansion. Il doit accueillir 5 matchs lors de la Coupe du monde.

Le stade Nijni-Novgorod Arena

Ce stade figure aussi parmi les infrastructures construites en prévision de la Coupe du Monde. Inauguré en 2017, il peut accueillir jusqu'à 44 899 spectateurs. 6 rencontres de la Coupe du Monde se joueront dans ce temple du jeu situé entre la Volga et l'Oka.

Le stade Volgograd Arena

Construit sur l'emplacement de l'ancien stade Central, il possède une capacité de 45 000 places. Le stade est situé au pied du Kourgane Mamaïev. Il doit accueillir 4 matchs de poule lors de la Coupe du monde. 

Cette promotion s'est achevée le dimanche 15 Juillet 2018. Retrouvez les dernières actualités ci-dessous.

Le Mondial de Footbal reste l'évènement que tous les fans de ballon rond attendent avec impatience. Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour la coupe du Monde 2022 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale. Nous suivrons bien sûr tout particulièrement le parcours des Diables Rouges.

Top 3 des meilleurs bookmakers en Belgique

1 Bet 777 - Logo

Notre note : 9.0/10
logo Commission des Jeux de Hasard

Pronostics pour les évènements à venir

Les autres news des bookmakers belges online

Dernières nouvelles de la législation en Belgique des bookmakers