La CJH et la Pro League s'engagent contre les paris illégaux
» Commission des jeux de hasard » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

La CJH et la Pro League s'engagent contre les paris illégaux

lundi 20 Mai 2019

Commission des Jeux de Hasard

La semaine dernière, la Commission des jeux de hasard et la Pro League annonçaient la mise en place d'un nouveau protocole concernant les jeux de hasard dans le monde du football. Aujourd'hui, les deux entités ont officiellement joint leur force pour sensibiliser les footballeurs aux dangers et aux enjeux des paris sportifs. L'initiative est soutenue par le ministre de la Justice, Koen Greens,  et prévoit un ensemble de mesures pour lutter contre les paris illégaux.

Sensibilisation, prévention et responsabilisation

La collaboration entre la Pro League et la Commission des jeux de hasard s'articule autour d'un protocole qui régule les relations entre les clubs de football et les bookmakers. Celui-ci prévoit divers dispositifs qui permettront de sensibiliser les joueurs aux dangers des matchs truqués et des paris illégaux. Chaque acteur aura sa part de responsabilité.

La ligue ainsi que les responsables des clubs se sont, par exemple, engagés à initier les joueurs à la législation. Une attention particulière sera apportée à l'interdiction de parier sur des évènements sur lesquels ces derniers pourront avoir une influence.

Les clubs devront obtenir l'autorisation de la Commission des jeux de hasard avant de pouvoir signer un partenariat avec un opérateur de jeux de hasard. D'ailleurs, tous les bookmakers qui figureront sur la liste noire du régulateur n'auront plus le droit de sponsoriser des équipes de Pro League. La Ligue, de son côté, travaillera aussi avec la Commission des jeux pour prévenir les tentatives de paris illégaux. Elle devra également participer à des campagnes de prévention destinées au grand public.

Enfin, les opérateurs de jeux de hasard ne pourront plus proposer des paris sur des compétitions de joueurs mineurs. Ils devront également veiller à ce que leur campagne de promotion ne soit pas trop agressive.

Les Integrity sessions

La sensibilisation des joueurs à la législation se fera à travers les Integrity Sessions. Ces ateliers seront financés par le budget social de la Pro League et ils seront organisés avec l'appui de l'URBSFA et d'Unibet. Ils seront surtout orientés vers les joueurs de l'équipe première de chaque club.

Unibet - Pari sportif légal en Belgique

Unibet a été agréé
par Commission des Jeux de Hasard de
Belgique sous l'agrément n°FA+116799.

Logo de la Commission des Jeux de Hasard

Pronostics pour les évènements à venir

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard