vendredi 1er Septembre 2023
La lutte contre les jeux illégaux se poursuit en Belgique. Cette semaine, la Commission des jeux de hasard a identifié et bloqué 6 nouveaux sites. Ces plateformes ciblaient de manière illégale les joueurs belges. Désormais, leur Url n’est plus accessible depuis une adresse IP située en Belgique.
Le régulateur continue à poursuivre et bloquer les plateformes étrangères qui tentent d'attirer des joueurs belges. Durant le mois de juillet, 6 nouveaux sites ont été identifiés et placés sur la liste noire de la CJH. Ils proposaient des jeux de hasard de manière illégale. Les URLs ont immédiatement été bloquées grâce à la collaboration en place entre la Commission des jeux de hasard et les fournisseurs d'accès internet. Avec ces 6 nouvelles plateformes, la liste noire compte désormais 437 adresses bloquées.
Pour rappel, jouer sur un site illégal est puni par la loi. Vous risquez notamment une amende. Vous vous exposez également à divers risques puisque vous ne profitez d'aucune protection. Les plateformes étrangères ne sont soumises à aucune réglementation. Elles ont donc la possibilité de refuser vos demandes de retrait, de supprimer votre compte sans préavis et de revendre vos données personnelles. Pour éviter tous ces ennuis, jouez exclusivement sur les sites disposant d'une licence en Belgique et agréés par la Commission des jeux de hasard.