puce H1 Jeu-Argent.be

Près de 290.000 internautes utilisent le site de la loterie nationale belge pour leurs jeux préférés

jeudi 8 Août 2013

e-Lotto.be
Depuis sa création en 2010, le site internet de la loterie nationale belge a la cote ! D'après le communiqué publié vendredi par la loterie nationale, 290 000 utilisateurs se sont servis de ce site ces 3 dernières années. Une activité intense qui a permis à la loterie de réaliser un chiffre d'affaires de 143 millions d'euros.

La loterie nationale belge peut se frotter les mains : son site internet est fréquemment utilisé par les citoyens passionnés de Lotto et des autres jeux qu'elle propose ! En effet, selon les statistiques que la loterie nationale belge a rendues publiques le vendredi 02 août 2013, il y a eu 290 000 utilisateurs sur son site depuis 2010. De manière concrète, cela signifie qu'environ 75 000 personnes jouent chaque semaine sur lotto.be et que 180 000 personnes y jouent au moins 1 fois par mois. Et forcément, cela fait rentrer des sommes importantes dans les caisses de la loterie : le site a rapporté un chiffre d'affaires de 143 millions d'euros en 3 ans.

Les informations données par la loterie ont aussi permis d'avoir une idée de l'importance des différents jeux proposés sur le marché du jeu. On remarque immédiatement que le jeu le plus prisé par les fidèles du site lotto.be est Euro Millions, qui représente à lui seul 55 % du chiffre d'affaires réalisé sur le site. Vient ensuite le Lotto qui vaut 37 % des revenus, puis les jeux en ligne. Le premier de la liste des jeux numériques est 21, qui occupe 22,6 % du marché. Il est suivi directement par le Subito qui a 18 % du marché et le Super Safe (11 %).

La loterie nationale a précisé que chaque joueur de Lotto investit en moyenne 18,5 € par semaine, tandis qu'un joueur d'E-games mise environ 13,6 € sur la même période. Cette contribution des e-games n'est pas du tout négligeable, car ils ont été lancés seulement en juillet 2012 et ont rapporté 8 millions d'euros de chiffres d'affaires. Pour ce qui est des gagnants, e-lotto.be a enregistré exactement 200.257 gagnants pour les jeux de tirage et 68 651 lauréats pour les jeux online. Le plus gros lot de ces 3 ans d'activités a été décroché le 16 février 2013 au Lotto, soit un montant 1,763 millions d'euros.

En outre, les chiffres de la loterie nationale prouvent que 32 % des joueurs en ligne ont entre 18 et 35 ans, et que 71 % d'entre eux sont des hommes.

e-Lotto - Pari sportif légal en Belgique

e-Lotto : fiche du bookmaker et notre avis
e-Lotto - Logo Licence Belgique CJH e-Lotto e-Lotto a été agréé par Commission des Jeux de Hasard de Belgique sous l'agrément n° FA+148123.

18+ | Jouez avec modération.
Site web : e-Lotto Télécharger e-Lotto

Nos pronostics pour les évènements à venir

[ Jupiler Pro League ] [ Jupiler Pro League ] [ Jupiler Pro League ]
Racing Genk x KV Courtrai Cercle Bruges x Standard de Liège Zulte Waregem x Malines
[ Jupiler Pro League ] [ Jupiler Pro League ]  
Saint-Trond x Mouscron Waasland-Beveren x FC Bruges  

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard

La fin des machines à sous classiques dans les cafés Royaume-Uni : première clinique pour les enfants dépendants au jeu Electronic Arts continue à défendre les loot boxes
Commission des Jeux de Hasard Jeu-Argent.be Electronic Arts continue à défendre les loot boxes
Financement de la CJH : La Cour constitutionnelle tranche en faveur des casinos Bonus d'anniversaire : La CJH sanctionne une société de jeux en ligne Emissions publicitaires pour des jeux de hasard à la télévision : La CJH interdit ce type de contenu
Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard
Nintendo retire aussi ses loot boxes La CJH et la Pro League s'engagent contre les paris illégaux Footballeurs pro et paris : Un nouveau protocole pour la sensibilisation au jeu
Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard

Commentaires pour l'article

Soyez le premier lecteur à partager votre avis sur ce sujet.

Proposer un commentaire pour l'article

Recopier le code

 
 
rss twitter Facebook Facebook