2.622 paris effectués sur le compte Unibet d'Olivier Deschacht
» Commission des jeux de hasard » Jeux d'argent en ligne en Belgique

JCVD au casino 777
Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

2.622 paris effectués sur le compte Unibet d'Olivier Deschacht

mardi 16 Mai 2017

Commission des Jeux de Hasard

Après quelques semaines de silence, l'affaire « Olivier Deschacht » revient sur le devant de l'actualité. Dans son édition du 16 mai, le quotidien « Het Laatste Nieuws » révèle ainsi que 2 622 paris ont été effectués sur le compte Unibet du joueur. Parmi eux, 67 concernent les rencontres de son club, RSC Anderlecht.

Amende et radiation

Selon la Commisssion des jeux de hasard, le compte Unibet d'Olivier Deschacht a été utilisé pour parier à 67 reprises sur 40 rencontres d'Anderlecht. Sur ces dernières, Olivier Deschacht aurait figuré sur la feuille de match de 20 d'entre elles. À noter que le compte n'a été gagnant que sur 7 paris pour un gain total de 1 500 euros. Pour rappel, la Commission des jeux soupçonne Olivier d'avoir trafiqué les matchs pour pouvoir gagner ses paris.

Selon Deschacht, les paris ont été effectués par son frère Xavier. Il aurait en effet confié son compte à ce dernier. Il a également ajouté pour sa défense que les montants remportés n'ont rien à voir en comparaison avec les primes de rencontre versées par Anderlecht. Même si la thèse des matchs truqués semble invalide, le joueur risque malgré tout des sanctions. La loi interdit en effet les joueurs de misère sur des rencontres qu'ils pourraient influencer directement ou indirectement. Olivier risque une forte amende s'il est reconnu coupable par la Commission des jeux. L'Union belge de football quant à elle pourrait aller jusqu'à le radier comme joueur professionnel.    

Unibet - Pari sportif légal en Belgique

Unibet a été agréé
par Commission des Jeux de Hasard de
Belgique sous l'agrément n°FA+116799.

Logo de la Commission des Jeux de Hasard

Pronostics pour les évènements à venir

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard