La police saisit des serveurs de virtual betting chez Ladbrokes et Stanleybet
» Commission des jeux de hasard » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

La police saisit des serveurs de virtual betting chez Ladbrokes et Stanleybet

mardi 17 Mars 2020

Commission des Jeux de Hasard

L'opérateur Stanleybet refait parlé de lui. Après avoir obligé l'État à lui verser 100.000 euros pour avoir laissé Ladbrokes exploiter illégalement des paris virtuels, il se retrouve à son tour sanctionné pour des faits similaires. La police des jeux a en effet découvert des serveurs de virtual betting dans ses locaux et ceux de son concurrent. Ils étaient connectés à 570 machines proposant des paris sur des évènements fictifs.

Cruelle ironie

Récemment, le magazine Knack avait révélé une affaire datant de 2018 qui opposait Stanleybet à Ladbrokes. Le premier accusait le second d'exploiter illégalement des paris virtuels. À l'issu du procès, l'État a été condamné à verser 100.000 euros à Stanleybet pour l'inaction de la Commission des jeux de hasard. Cette semaine, les rôles sont inversés. Stanleybet est désormais assis à la place de l'accusé. Lors d'une opération, la police des jeux a en effet découvert et saisi des serveurs de virtual betting dans un des data center du bookmaker situé à Diagem. L'intervention visait également Ladbrokes.

Au total, 570 machines étaient liées à ces serveurs et proposaient des paris virtuels dans les agences des deux opérateurs. Des procès-verbaux ont été rédigés et l'affaire a été confiée au parquet de Bruxelles. Les accusés risquent une amende allant de 114 euros à 800.000 euros pour chaque infraction. La Commission des jeux pourrait aussi imposer d'autres sanctions si elle est sollicitée dans l'affaire. Pour rappel, les paris virtuels sont catégorisés comme des jeux de hasard et non des paris. Ils sont soumis à une limite de mises et de gains de 100 euros. Stanleybet et Ladbrokes offraient toutefois la possibilité de gagner jusqu'à 5.000 euros.

Ladbrokes - Pari sportif légal en Belgique

Ladbrokes a été agréé
par Commission des Jeux de Hasard de
Belgique sous l'agrément n°FA+116428.

Logo de la Commission des Jeux de Hasard

Pronostics pour les évènements à venir

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard