mardi 7 Avril 2020
En cette période de crise, les joueurs sont nombreux à s'évader sur les sites de jeux en ligne. Pour que votre expérience se déroule dans les meilleures dispositions, la Commission des jeux de hasard vous rappelle que vous ne pouvez déposer que 500 euros au maximum par semaine. Vous avez bien entendu la possibilité d'abaisser cette limite en contactant directement votre opérateur.
Edit : Un arrêté royal vient en effet d'être publié au Moniteur afin de revoir la réglementation en vigueur. A partir du 20 octobre 2022, la limite de 500 € passe à 200 € de dépôt hebdomadaire par compte joueur. Un joueur pourra déposer que 200 € par semaine et par opérateur. Ce plafond peut être dépassé en introduisant une demande auprès de la Commission des Jeux de Hasard. La CJH rendra un avis en fonction du niveau d'endettement du demandeur.
Il est toutefois possible d'outrepasser cette limite de 200 € sur 7 jours glissants. Nous vous expliquons la marche à suivre pour demander la suppression de cette limite dépôt hebdomadaire sur votre casino ou bookmaker.
Les jeux d'argent en ligne constituent d'excellents divertissements en cette période de confinement. Ils restent malgré tout dangereux pour la santé à cause du risque d'addiction. Pour vous protéger au mieux, la Commission des jeux de hasard vous invite à respecter les règles et à faire preuve de modération. Sachez notamment que vous ne pouvez pas parier plus de 500 euros par semaine sur vos comptes en ligne. Aucune augmentation de limite ne peut être accordée, même à titre exceptionnel. Vous avez toutefois la possibilité d'abaisser ce plafond en fonction de vos besoins ou de votre budget. Pour cela, il vous suffit de contacter directement le service client du site sur lequel vous êtes inscrit. À noter que vous pourrez toujours modifier cette limite dans le futur. L'application de la modification prend 3 jours. Enfin, si vous remarquez une violation de cette loi sur n'importe quelle plateforme de jeu, n'hésitez pas à alerter la Commission des jeux de hasard. Pour cela, envoyez un mail à info@gamingcommission.be. Si vous avez été lésé, vous serez d'ailleurs immédiatement remboursé. Le régulateur se réserve également le droit d'appliquer d'autres sanctions contre l'opérateur.