mardi 27 Janvier 2015
Sur l'exercice 2014, la Loterie Nationale a réussi à engranger la coquette somme de 1,211 milliards d'euros grâce à ses différents services comme le Lotto et l'Euro Millions. Grâce à ces résultats tout à fait hors-norme, 2014 aura été la deuxième année la plus lucrative pour la Loterie Nationale.
Le Lotto et l'Euro Millions ont décidément été le fer de lance de la Loterie Nationale en 2014. Les deux services représentent en effet la majorité des revenus engrangés par l'opérateur avec 883,2 millions d'euros au compteur (3/4 des revenus totaux).
Le Lotto a d'ailleurs affiché une hausse de 36 % par rapport à ses résultats de l'année dernière pour atteindre la barre de 439,2 millions de recettes. Quant à l'Euro Millions, il a permis à la Loterie Nationale d'empocher 444 millions d'euros, soit une hausse de 37 % par rapport à 2013.
En ce qui concerne les autres services de l'opérateur, une légère hausse a également été observée notamment pour les jeux de grattage. Ces derniers ont en effet terminé l'exercice 2014 avec une hausse de 19 % de leur recette pour atteindre 227,7 millions d'euros.
Quant aux offres JOKER+, KENO, PICK3 et le très en vogue SCOOORE !, la hausse s'élève à 9 % pour un total de 99,7 millions d'euros de revenus. Bref, l'année 2014 est un véritable succès pour la Loterie Nationale avec une nette hausse des revenus de chacun de ses services. À noter que les jeux en ligne commencent à gagner de l'importance et que la Loterie Nationale compte continuer à pousser ce secteur.
Le succès de la Loterie Nationale en 2014 a également profité aux joueurs et à l'État. Pour les premiers, ils ont été plus de 69 millions à avoir reçu de l'argent de la part de la Loterie Nationale. 38 d'entre eux ont d'ailleurs empoché plus d'un million d'euros grâce au Lotto, au Super Lotto et à l'Euro Millions.
Une autre trentaine de joueurs ont également reçu une rente mensuelle à vie grâce à l'offre Win For Life. Cependant, le plus gros gain de l'année dernière s'élève 68 millions d'euros et il a été décroché à l'Euro Millions.
Quant à l'État, il a empoché 135 millions de la part de la Loterie Nationale sous forme du paiement d'une rente de monopole. La Loterie Nationale a aussi reversé 205 millions en subside afin d'aider de nombreux projets sociétaux.
Pour ce qui est de 2015, la Loterie Nationale assure qu'elle continuera sur cette lancée en particulier pour les aides pour l'État et les projets sociétaux. En ce qui concerne ses services, l'opérateur compte maintenir le développement des jeux en ligne ainsi que de l'offre SCOOORE ! Elle prévoit également d'implanter des machines de vente automatiques dans tout le pays afin de pallier la baisse de ses points de vente.