vendredi 30 Octobre 2020
Le match de clôture de la 11ème journée de Jupiler Pro League se jouera au Regenboogstadion de Waregem, et ils opposera le Essevee au KV Courtrai. Vous pourrez suivre cette rencontre le lundi 2 novembre prochain à partir de 20h45.
Après un début de saison raté ponctué par deux défaites inaugurales contre Genk (1-2) et contre Beerschot Wilrijk (3-1), Zulte Waregem n'avait pas tardé à rectifier le tir. Dans la foulée, il s'imposait largement face à Waasland-Beveren (4-1) et au Canonnier contre Mouscron (0-1). On se disait alors que le Essevee pouvait se remettre dans le droit chemin, avait largement l'opportunité de refaire son retard. Mais le problème est que, depuis lors, Zulte Waregem n'a plus remporté le moindre match. Sur leurs six dernières sorties, les Zultois se sont inclinés cinq fois, pour un match nul accroché à Sclessin face au Standard de Liège (2-2). Presque à chaque fois, Zulte Waregem prend l'eau, le score est sans appel, que ce soit face au FC Bruges fin septembre (0-6) ou face à Ostende le week-end dernier (3-0). Résultat, le Essevee est désormais 16ème du classement, avec 7 petits points dans la besace. Derrière, Waasland-Beveren est à 3 points mais compte 2 matchs en retard. Mouscron, dernier, n'est qu'à 4 points et compte, lui aussi, un match en retard. Les joueurs de Zulte Waregem vont donc devoir se ressaisir rapidement s'ils ne veulent pas passer les fêtes dans une fâcheuse posture.
Fin septembre, avant d'affronter le Standard, Courtrai restait sur une série de quatre matchs sans la moindre défaite. Grâce à elle, les Kerels étaient à deux pas du podium, et auraient pu grimper dessus en cas de victoire. Malheureusement pour eux, cette défaite contre Liège (2-1) a sonné le début d'une baisse de régime significative. Depuis, les Kerels n'ont gagné qu'une seule fois en cinq matchs. Ils n'ont pas fait le poids face aux grosses équipes comme l'Antwerp (1-3) ou Anderlecht le week-end dernier (1-3). En déplacement au Stayen pour y affronter Saint-Trond, ils n'ont pu faire mieux qu'un match nul et vierge (0-0). La seule éclaircie dans le ciel de Courtrai, c'était lorsqu'il a battu une équipe de Malines encore plus mal en point qu'elle (1-2). Descendu à la 11ème place au classement, Courtrai pourrait voir Eupen revenir à sa hauteur s'il remporte son match en retard.
Match nul. Pour mettre fin à sa série noire, Zulte Waregem va tenter de verrouiller derrière. Pas sûr que Courtrai ait les arguments pour faire sauter le verrou.
Quel est votre avis sur Zulte Waregem x KV Courtrai ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.