jeudi 22 Octobre 2020
Belle affiche en ce dimanche 25 octobre, avec le déplacement du Standard de Liège au Stayen pour y affronter Saint-Trond. Cette rencontre de la 10ème journée de Jupiler Pro League débutera à 18h15.
Quand on regarde dans le rétroviseur, on trouve souvent pire que soi. Mouscron, à l'agonie depuis le début de la saison, n'a pas remporté le moindre match et stagne à la dernière place du classement. Waasland-Beveren, qui compte la défense la plus perméable de Division 1A, n'est pas beaucoup mieux. Mais à ce petit jeu, Saint-Trond, 16ème au classement, fait lui aussi pâle figure. La seule victoire des Trudonnaires cette saison, c'était lors de la première journée de JPL, face à La Gantoise (2-1). Depuis, plus rien ou presque. Ces dernières semaines, les Canaris ont été baladés dans tous les sens. Hormis un match nul et vierge contre Courtrai le 3 octobre dernier, Saint-Trond accumule les défaites. Le week-end dernier, face au promu Beerschot Wilrijk, la défense limbourgeoise a pris l'eau de toutes parts, et l'équipe a concédé une défaite d'ampleur (6-3). Avant cela, sur la pelouse du KV Malines (2-0) ou sur celle du Cercle Bruges (3-0), ce n'était guère mieux. L'Australien Kevin Muscat parviendra-t-il à remobiliser ses troupes avant le début de la phase retour ? Car hormis le Japonais Yuma Suzuki, les satisfactions sont rares dans l'effectif des Canaris.
A l'opposé des problèmes de Saint-Trond, le Standard va quant à lui très bien depuis le début de la saison. A la veille d'entamer sa campagne européenne face aux Glasgow Rangers, les Rouches n'ont subi qu'une seule défaite en match officiel depuis le début de la saison. C'était le 12 septembre dernier, face à OH Louvain. Depuis, Philippe Montanier gère tranquillement sa barque. Les Standardmen sont parvenus à se qualifier pour la phase de poules de la Ligue Europa, ils ont réussi à faire chuter l'ancien leader de JPL Charleroi dans son stade (1-2), et le week-end dernier, ils ont accroché le FC Bruges, leader actuel du championnat, au terme d'un match où ils auraient pu espérer bien mieux (1-1). Résultat, le Standard de Liège est aujourd'hui 4ème, à un point seulement de la tête du classement. Désormais, il va falloir réussir à garder le rythme tout en jouant un match européen de plus en milieu de semaine.
Victoire du Standard. Cette année, les Rouches sont bouillants et ils ont enfin réussi à devenir réguliers sous la houlette de Montanier. Cette équipe de Saint-Trond, même dans son Stayen, ne devrait pas parvenir à enrayer la mécanique liégeoise.
Quel est votre avis sur Saint-Trond x Standard de Liège ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.