mercredi 21 Octobre 2020
Le bal de la 10ème journée de Jupiler Pro League s'ouvrira dès le vendredi 23 octobre, avec la réception du RSC Anderlecht par le KV Courtrai. Ce match se disputera au Stade des Eperons d'Or à partir de 20h45.
Cette année, le début de l'automne a été particulièrement difficile à traverser pour le KV Courtrai. Alors qu'il restait sur quatre matchs de rang sans la moindre défaite, il s'est subitement retrouvé face à un mur, au point d'enchaîner trois matchs consécutifs sans victoire. Face au Standard de Liège, Courtrai n'a pas réussi à renverser la situation (1-2). Quelques jours plus tard, au début du mois d'octobre, les Kerels se sont fait surprendre à domicile par le Royal Antwerp (1-3). Après la trêve internationale, Courtrai n'a pu faire mieux qu'un partage des points sur la pelouse synthétique du Stayen, face à une équipe de Saint-Trond pourtant en grande difficulté cette saison (0-0). Suite à cette série noire, Courtrai a perdu quelques places au classement, alors qu'il était à l'ombre du podium. Mais le week-end dernier, sa victoire contre Malines a permis de le relancer un petit peu (1-2). Aujourd'hui, le KV Courtrai est 8ème de Jupiler Pro League, avec trois points de retard sur l'Antwerp, 5ème. Une victoire à domicile contre Anderlecht permettrait de définitivement relancer sa saison, et de faire un briller cet automne jusqu'ici un peu terne.
Pour Anderlecht, la dynamique est relativement similaire. Déjà, les Mauves sont à égalité de points avec Courtrai (14 chacun). Ensuite, même si eux n'ont pas gagné le week-end dernier, ils ont également traversé un trou d'air à partir de la fin du mois de septembre. Par deux fois, Anderlecht a concédé le match nul face à des sans grade, après avoir mené au score jusqu'à la fin du temps règlementaire : d'abord contre Eupen (1-1) puis contre OH Louvain (2-2). Entre ces deux matchs, les Mauves ont été balayés par l'actuel leader du championnat, le FC Bruges (3-0). Résultat, les hommes de Vincent Kompany ne peuvent pour l'instant espérer rivaliser avec les candidats au titre que sont Bruges, Liège ou Charleroi. Ils sont contraints de prendre leur mal en patience et de se concentrer sur leur maturation. La reconstruction d'une équipe est un processus qui peut parfois prendre plusieurs saisons.
Victoire de Courtrai. Les Kerels semblent aujourd'hui dans une meilleure forme - et surtout dans un état d'esprit nettement plus conquérant - que les Mauves. Au Guldensporenstadion, Yves Vanderhaeghe et ses hommes sauront probablement trouver la solution pour faire sauter le verrou défensif du club de la capitale.
Quel est votre avis sur KV Courtrai x Anderlecht ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.