lundi 11 Janvier 2021
Ce mercredi 13 janvier à 20h45, le calendrier de la Jupiler Pro League, toujours contrarié par la pandémie, nous offre une rencontre entre le Beerschot Anvers et le Cercle Bruges au Stade olympique d'Anvers pour le compte de la 17ème journée.
Si le passage à une nouvelle année est celui des bonnes résolutions, gageons que le Beerschot Anvers s'est promis de retrouver la victoire. En effet, celle-ci fuit l'équipe depuis fin novembre. Une situation d'autant plus frustrante que le Beerschot pointe encore à une honorable 7ème place au classement et que tous les espoirs restent permis pour la seconde partie de saison. Mais, en concédant la défaite face à Eupen, Mouscron et Saint-Trond, trois équipes pourtant mal classées, l'équipe a totalement raté son mois de décembre, qui lui offrait pourtant l'opportunité d'engranger un maximum de points. En toute logique, l'équipe a ensuite cédé face à Anderlecht et le nul obtenu à domicile face à La Gantoise est une maigre consolation. Dans ce contexte, affronter un nouveau mal classé signifie interdiction de ne pas gagner. Pour espérer la victoire, le Beerschot doit retrouver l'efficacité car, depuis le 29 novembre, date de la dernière victoire, l'équipe n'a pas réussi à marquer plus d'un but. Le Beerschot comptera sur le réveil de Raphael Holzhauser et Tarik Tissoudali, ses deux meilleures gâchettes de la saison, pour s'imposer.
Le Club Bruges débarque à Anvers en mauvaise posture mais espère encore ne pas occuper la même place en fin de saison. Face à une équipe en plein doute, le Cercle aura donc pour mission de mettre la pression sur son adversaire, de prendre le match à son compte et de tenter de s'imposer. Pas simple quand on se présente avec un bilan de six défaites consécutives. D'un autre côté, le Beerschot étant aussi sur une mauvaise série, l'opportunité est belle et, de toute façon, le Cercle Bruges n'a plus le choix. Par ailleurs, le coach de l'équipe espère retrouver un effectif complet et compte sur le mental de ses troupes pour se reprendre. Ce match sera peut-être aussi l'occasion de voir débuter Kévin Denkey, jeune attaquant de 20 ans recruté lors du mercato au club français du Nîmes olympique. Si sa polyvalence lui permet d'évoluer aux côtés d'Ike Ugbo, meilleur buteur du club, et que celui-ci se montre efficace, le Cercle peut encore croire en ses chances.
Un match qui s'annonce tendu entre deux équipes en proie au doute. Un match où tout est possible, le Cercle Bruges montrant des carences défensives, le Beerschot Anvers des carences offensives. le Beerschot est légèrement favori, évoluant à domicile, un match nul pourrait être un pronostic prudent.
Quel est votre avis sur Beerschot x Cercle Bruges ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.