vendredi 24 Octobre 2014
L'opérateur historique des courses hippiques françaises vient de faire une annonce qui restera dans les annales. Après avoir proposé à ces clients de parier sur des compétitions étrangères, le PMU va organiser le tout premier Quinté hors de l'hexagone le 24 octobre 2014. L'évènement se déroulera à l'hippodrome de Mons en Belgique à 20 h 25 et les parieurs français et belges pourront tous tenter leur chance.
La course du 24 octobre marquera définitivement un changement majeur dans le monde des courses hippiques, peu importe les chiffres enregistrés. D'ailleurs, les professionnels de ce secteur ont tous accueilli positivement l'initiative audacieuse du PMU de s'aventurer hors des frontières de l'hexagone.
Cependant, si l'évènement se révèle largement à la hauteur des attentes de l'équipe PMU, d'autres courses transfrontalières devraient voir le jour. Les bruits de couloirs parlent d'ailleurs d'une hypothétique course à Hong-Kong. En tout cas, tout le monde s'attend à un bouleversement majeur du secteur des courses hippiques lors de ce premier quinté délocalisé à Mons, en Belgique.
Si Mons a été choisi comme la scène de ce premier quinté transfrontalier, cela n'est pas dû au hasard. La localité possède en effet un passé prestigieux qui en fait la meilleure destination pour un tel évènement.
Avant tout, il faut savoir que l'hippodrome de Mons a été le théâtre de la première confrontation entre deux grands noms du monde des courses à savoir Ready Cash et Rapide Lebel. L'anneau accueille également une cinquantaine de réunions par an, dont une quarantaine de réunions PREMIUM.
Il est également à signaler que Ready Cash, Roi Du Lupin et Timoko ont déjà remporté le Grand prix de Wallonie. Ainsi, Mons possède tous les atouts nécessaires pour recevoir le premier Quinté en dehors de la France.
Ce vendredi 24 octobre, tous les parieurs français pourront tenter leur chance dans les 12.000 points de vente PMU à travers le pays ainsi que sur PMU.fr. L'opérateur propose d'ailleurs des offres promotionnelles exceptionnelles à l'occasion de ce premier quinté transfrontalier. De notre côté, les parieurs belges pourront également placer leur pari afin de soutenir cet évènement qui se révèle être un des plus importants pour le monde des courses hippiques en Belgique.
À noter également que lors de ce quinté hors hexagone, le PMU va inaugurer le tout premier Reports sur Réunions étrangères. Ce pari ne s'applique que sur les courses consécutives et exclusivement en masse séparée.
Bref, le 24 octobre promet d'être palpitant pour les joueurs, les coureurs et bien entendu les organisateurs.
Actuellement 16 opérateurs possèdent une licence F1+ et peuvent donc proposer des paris en ligne légalement. Parmi ces 16 bookmakers seul certains proposent des paris sur les paris hippiques dont les célèbres courses du PMU. Nous répertorions ci-dessous les bookmakers correspondants :