puce H1 Jeu-Argent.be

Le PMU prétend que l'hippodrome de Wallonie propose des paris illégalement

samedi 6 Avril 2019

Commission des Jeux de Hasard
Le ton est monté d'un cran entre l'hippodrome et le PMU belge. Le premier reproche au second de prendre des paris sans frais ni contrat. Pour mettre fin à la situation, il a d'ailleurs intenté une action en justice. Le PMU risque une astreinte de 50.000 euros par infraction et par jour.

Dialogue de sourds

L'histoire commence en 2013 lorsque le PMU français rachète Eurotiercé et met fin aux conventions avec tous les autres opérateurs. Il a cependant permis au PMU belge de continuer à prendre des paris sur les courses hippiques organisées par l'hippodrome de Wallonie grâce à une convention de sous-traitance. Malheureusement, Eurotiercé a décidé de résilier le contrat en aout 2017.

Face à cette situation, le PMU belge a tenté d'entamer des discussions avec l'hippodrome pour continuer à prendre des paris. Durant les négociations, il a cependant maintenu son activité. L'hippodrome conteste cette version. Selon lui, le PMU n'a jamais tenté de négocier un nouveau contrat. Du coup, tous les paris qu'il a encaissés depuis aout 2017 sont illégaux. L'avocat du PMU, de son côté, affirme que son client a envoyé un premier courrier pour entamer les discussions, mais qu'il s'est trompé d'adresse.

Les deux parties se sont alors rencontrées, mais elles n'ont pas réussi à trouver un terrain d'entente. Le PMU aurait demandé à voir les contrats passés avec les autres acteurs pour pouvoir rédiger leur proposition, mais l'hippodrome a refusé. Ne trouvant aucune issue à ce conflit, ce dernier a décidé d'emmener l'affaire devant les tribunaux.

Il souhaite que la justice oblige le PMU à suspendre ses activités sous peine d'une astreinte de 50.000 euros par infraction et par jour. Ce dernier, de son côté, s'est défendu en accusant l'hippodrome d'organiser des paris sans bénéficier de la licence adéquate. La juge en charge de l'affaire a invité les deux parties à tenter la médiation. Les avocats ont alors réclamé un délai pour étudier cette possibilité.

Eurotiercé - Pari sportif légal en Belgique

Eurotiercé : fiche du bookmaker et notre avis
Eurotiercé - Logo Licence Belgique CJH Eurotiercé Eurotiercé a été agréé par Commission des Jeux de Hasard de Belgique sous l'agrément n° FA+117999.

18+ | Jouez avec modération.
Site web : Eurotiercé Télécharger Eurotiercé

Nos pronostics pour les évènements à venir

Eurotiercé - Les dernières actualités des paris sportifs en Belgique

Allo Eurotiercé arrive en Belgique Eurotiercé a l'exclusivité des paris du PMU France en Belgique Profitez d'un bonus de dépôt de 100 % sur Euro Tiercé
Eurotiercé - Logo Eurotiercé (Logo) Logo Euro Tiercé

Les autres news des bookmakers belges online

50.000 euros de freebet à gagner pour la Copa America et la Coupe d'Afrique Royal Ascot : Vivez cette course hippique avec Unibet Profitez du Mondial féminin avec Golden Palace
50.000 euros de freebet à gagner pour la Copa America et la Coupe d'Afrique Royal Ascot : Vivez cette course hippique avec Unibet Profitez du Mondial féminin avec Golden Palace

Dernières nouvelles de la législation en Belgique des bookmakers

La CJH et la Pro League s'engagent contre les paris illégaux Footballeurs pro et paris : Un nouveau protocole pour la sensibilisation au jeu La Loterie nationale encense la nouvelle loi sur les jeux de hasard
Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard Commission des Jeux de Hasard

Commentaires pour l'article

Soyez le premier lecteur à partager votre avis sur ce sujet.

Proposer un commentaire pour l'article

Recopier le code

 
 
rss twitter Facebook Facebook