lundi 25 Août 2014
Dans la société actuelle, les appareils mobiles comme les tablettes tactiles et les smartphones gagnent tous les jours une place plus importante dans le quotidien des citoyens. D'ailleurs, le marché des technologies mobiles vaut plusieurs milliards de dollars sur le niveau international. Cette tendance se retrouve également dans le monde des jeux d'argent où de plus en plus de joueurs accèdent et misent sur leur site préféré. Pour faire face à cette nouvelle conjoncture, la Loterie Nationale a décidé d'élargir son offre de jeu aux smartphones.
Selon Pierre-Laurent Fassin, porte-parole de la Loterie Nationale, chaque opérateur de jeu doit répondre aux besoins de sa clientèle et adapter son offre de jeu aux habitudes de ces derniers. Comme le nombre de joueurs sur smartphone augmente chaque jour, sa société de jeu doit ainsi s'intéresser à ces nouvelles plateformes pour faire face à cette nouvelle tendance et maintenir sa suprématie sur le monde des jeux d'argent.
À noter que lors de l'avènement d'internet, la Loterie Nationale avait déjà fait face à un changement des habitudes de sa clientèle. Elle avait alors lancé « e-Lotto », un service disponible depuis un ordinateur, dans le but d'exploiter le secteur des jeux en ligne. À l'époque, une polémique avait enflammé les débats concernant la sécurité des consommateurs et la fiabilité de ce nouveau médium.
Aujourd'hui, avec cette nouvelle migration vers les smartphones, les mêmes questions refont surface. Cependant, la Loterie Nationale possède un argument solide qui rassurera surement sa clientèle et atténuera la tension. Il s'agit de son expérience en matière d'investissement dans un nouveau support tout en gardant la même qualité de service. En effet, en quatre ans et demi, cet opérateur a réussi à mettre au point des dispositifs de sécurité avancés sur son jeu « e-Lotto » ce qui lui a permis d'assurer ses activités de manière irréprochable.
Ces mêmes outils seront utilisés pour les services de la Loterie Nationale sur les appareils mobiles. Des limites de pertes, de mises hebdomadaires et de temps de jeu seront installées afin de protéger au mieux les consommateurs contre la dépendance et les dettes de jeu, comme l'impose la législation belge.
Avec ce nouveau projet, la Loterie Nationale va lancer divers jeux comme le très attendu « SCOOORE ». Il s'agit d'un service de paris sportifs qui sera disponible dès le 25 août. D'autres jeux et services marqueront également le début de l'aventure de la Loterie Nationale sur le marché des smartphones. En tout cas, le chemin s'annonce long et dur, mais la Loterie Nationale semble disposer des meilleures armes pour mener son projet à terme.