vendredi 25 Mai 2018
Cette année, la Loterie Nationale célèbre ses 40 ans. Il s'agit d'une occasion pour elle de livrer un bilan sur cette période de prospérité. Son administrateur délégué s'est ainsi exprimé dans les médias pour présenter le chiffre d'affaires de la Loterie Nationale ainsi que son impact sur l'économie belge. Il a également tenu à dénoncer l'essor exceptionnel des paris en ligne.
Selon Jannie Haek, 6 millions de Belges ont joué à des produits de la Loterie Nationale. Cette popularité permet d'ailleurs à cette dernière de réaliser des profits annuels de 320 millions d'euros. Contrairement aux autres opérateurs de jeu, cependant, la Loterie Nationale réinvestirait l'intégralité de ses bénéfices dans le pays. Du coup, elle estime que la montée des paris en ligne constitue un danger pour l'économie de la Belgique ainsi que pour la société. D'ailleurs, il semblerait que cette offre virtuelle intéresse de plus en plus les jeunes. Pour la Loterie Nationale, il convient ainsi de mieux encadrer les paris en ligne. Ceci afin de protéger les jeunes.
Les membres de BAGO, comme pour faire mentir la Loterie Nationale, vient de lancer une campagne de publicité à l'occasion de la Coupe du Monde en Russie afin de sensibiliser les parieurs belges du danger en cas d'usage excessif de leurs services.
Le discours de la Loterie Nationale changera peut-être lorsque son offre Scooore sera accessible sur Internet. Pour rappel, la Loterie Nationale recherchait un partenaire pour son offre de bookmaker online sous la bannière de Scooore.be.