vendredi 25 Mai 2018
À l’approche de la Coupe du Monde de football en Russie, les cinq plus grands opérateurs de jeux de hasard sur le marché belge ont décidé de se mobiliser pour sensibiliser les joueurs. Réunis au sein de la BAGO, ils prévoient une série de mesures pour protéger ces derniers contre les dangers du jeu excessif. Ils ont également lancé une campagne prévention pour promouvoir les comportements de jeu responsables.
Les opérateurs membres de la BAGO ont toujours été conscients de la place prise par les jeux dans le quotidien des joueurs et des amateurs de sport. Pour protéger ces derniers contre les dangers liés à cette passion, ils ont ainsi décidé de lancer une grande campagne de sensibilisation. Celle-ci vise à préparer les joueurs à la Coupe du Monde. Ils ont aussi pris des mesures pour limiter la tentation. Ainsi, ils se sont engagés à ne pas diffuser de spots publicitaires durant les trois premiers matchs des Diables Rouges. Ils ont également mis en place un site dédié au jeu responsable : playsafe.be. La BAGO a été saluée pour ses initiatives. La Commission des jeux de hasard a d’ailleurs décidé de lui emboiter le pas. Cette semaine, elle lancera sa propre campagne.
Le Mondial de Footbal reste l'évènement que tous les fans de ballon rond attendent avec impatience. Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour la coupe du Monde 2022 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale. Nous suivrons bien sûr tout particulièrement le parcours des Diables Rouges.