vendredi 13 Avril 2018
Après 4 ans longues années sur le marché des paris sportifs, la Loterie Nationale n'a jamais réussi à atteindre ses objectifs en termes de rendement. Du coup, elle souhaite aujourd'hui déléguer son activité à un partenaire. Ce dernier aura la lourde tâche de promouvoir la marque Scooore de sorte qu'elle devienne une référence sur le marché.
La Loterie Nationale a lancé son offre de paris sportifs en janvier 2013 sous la marque Scooore. Malheureusement, l'activité n'a jamais décollé. D'ailleurs, la Loterie Nationale refuse de communiquer sur ses résultats. La seule communication faite sur la Loterie Nationale au sujet de son offre de paris sportifs concernant l'activité des parieurs, comme en 2014, sans jamais aborder les chiffres financiers. Scooore n'a jamais percé, notamment à cause de sa faible expoisition sur Internet, notamment dû à sa politique d'affiliation quasi inexistante et bien en deça des autres bookmakers en ligne.
En 2017, elle a ainsi décidé de procéder à un appel d'offres pour trouver un partenaire qui serait prêt à prendre en main la marque Scooore. Ce dernier devra promouvoir l'activité. À termes, il deviendra l'unique responsable de la marque. Enfin, il convient de noter que sur les 18 candidats qui ont répondu à l'appel d'offre, il n'en resterait plus que 4 en lice.
Sans pouvoir identifier de manière certaine les candidats possibles à la prise en main de la marque Scooore, gageons qu'ils font parties des gros bookmaker belges, à savoir, Ladbrokes, Unibet, Betfirst, Bwin, Stanleybet et Napoleon Games.