lundi 3 Juillet 2023
Alors que la publicité pour les jeux d'argent est vouée à disparaitre à cause de l'arrêté royal du 9 mai 2022, le Cercle de Bruges vient d'annoncer un nouveau partenariat avec la société de paris sportifs Golden Palace Casino. Cette association devrait durer 4 saisons et permettra à l'opérateur d'apposer son logo sur le maillot des joueurs. Selon le porte-parole de Golden Palace, la démarche s'inscrit dans le cadre de l'engagement du groupe dans la promotion du football local et de ses vertus sur la société.
Le Cercle de Bruges vient de signer un contrat de sponsoring de 4 saisons avec l'opérateur de jeux de hasard Golden Palace Casino. Cette annonce intervient dans un contexte particulier puisque l'arrêté royal du 9 mai 2022 doit entrer en vigueur ce 1er juillet. Pour rappel, le texte prévoit d'interdire progressivement la publicité pour les jeux d'argent. Il vise également le sponsoring qui devrait disparaitre à l'horizon 2028. L'objectif selon le gouvernement est de protéger les joueurs contre l'expansion fulgurante du jeu dans l'espace public.
À noter que l'arrêté prévoit une période de transition. Les premières limitations ne seront en effet effectives pour les clubs de sport qu'à l'horizon 2025 avec la disparition des pubs dans les stades. Les maillots, de leur côté, continueront à afficher le logo des opérateurs de paris sportifs. La surface dédiée sera cependant diminuée progressivement jusqu'à disparaitre complètement. De son côté, Golden Palace a profité de l'annonce du partenariat avec le Cercle de Bruges pour réaffirmer son engagement envers le sport et le développement des équipes de football locales. Pour l'opérateur, ce sponsoring vise avant tout à promouvoir les valeurs sportives.
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