Faux braquage de 3.337 € dans une agence Ladbrokes
» Pari sportif légal en Belgique » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

L'agence Ladbrokes se fait dévalisée de 3 337 euros par son propre gérant

mardi 14 Octobre 2014

Logo Jeu-Argent.be

Le 27 décembre 2012, une affaire étrange vient chambouler la vie des policiers et de certains habitants de la région de Charleroi. Le gérant d'une agence Ladbrokes affirme avoir été la victime d'un braquage au cours duquel le bandit aurait dérobé la somme de 3 337 euros. Cependant, aucune des personnes aux alentours n'a remarqué une telle attaque.

Faux braquage : Une arnaque courante

Tout commence le 26 décembre 2012 alors que le gérant de l'agence Ladbrokes en question dénommé Frédéric aborde un client. La conversation entre les deux hommes se fait discrète et pour cause, car l'homme demande à ce consommateur de simuler un braquage afin de pouvoir récupérer l'argent de la caisse. Bien entendu, ce dernier refuse par éthique surement et sans doute par peur d'être pris en flagrant délit.

Frédéric décide alors de mettre en action son plan par lui-même sans l'aide d'un complice. Le lendemain, soit le 27 décembre, il téléphone à la police pour signaler un braquage dont il aurait été la victime. Arrivés sur place, les policiers mènent leur enquête et commencent par interroger les témoins oculaires potentiels à savoir une fleuriste et le personnel d'une agence Dexia. Fait surprenant, aucune des personnes interrogées n'a remarqué quoi que ce soit alors que la fleuriste se trouvait juste devant la porte de l'établissement lors des faits.

Les policiers commencent à sentir qu'il y a anguille sous roche et décident de pousser leur investigation. Ils finissent par remonter jusqu'au fameux client avec lequel Frédéric voulait s'allier pour simuler le braquage. Le pot aux roses est alors découvert : Frédéric a fait une fausse déclaration et a lui-même volé l'argent de son agence.

Frédéric passe alors entre les mains de la justice et il est soumis au test du polygraphe. Cependant, le gérant s'enfuit et disparait dans la nature. À noter que la société Derby SA qui exploite les agences Ladbrokes dans tout le royaume, ainsi que le site de paris en ligne Ladbrokes.be, a simplement demandé à Frédéric le remboursement de la somme volée tandis que la substitute Dutrifoy le poursuit pour fausse déclaration et vol domestique de la caisse. Le gérant ne risquait ainsi que des peines minimes lors de sa condamnation. Mais suite à sa disparition, des sanctions plus lourdes seront appliquées lors de son arrestation.

Enfin, il est à noter qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé. Ces dernières années, certains gérants se sont mis à jouer d'importantes sommes dans leur propre agence. Si par malheur, la chance ne leur souriait pas, ils prétendaient avoir été la victime d'un vol pour couvrir leurs mauvais pronostics.

Ladbrokes - Pari sportif légal en Belgique

Ladbrokes a été agréé
par Commission des Jeux de Hasard de
Belgique sous l'agrément n°FA+116428.

Logo de la Commission des Jeux de Hasard

Pronostics pour les évènements à venir

Ladbrokes - Les dernières actualités des paris sportifs en Belgique

Les autres news des bookmakers belges online

Dernières nouvelles de la législation en Belgique des bookmakers