Suspense pour les playoffs à une journée de la fin Jupiler Pro League
» Pari sportif légal en Belgique » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Retour sur les enjeux avant le début des play offs

lundi 9 Mars 2015

Logo Jupiler Pro League Belgique

La phase classique du championnat de Belgique s'achèvera d'ici la fin de la semaine. Ce dimanche, les clubs sauront le nombre de matchs qui leur reste à disputer durant les playoffs avant la fin de la saison. À l'approche de cette date fatidique, le suspense reste à son comble dans les deux extrêmes du tableau. En haut, le Sporting Charleroi peut prétendre aux playoffs1 tandis qu'en bas, le RMP peut éviter les playoffs 3.

Les scénarios potentiels et les enjeux

Actuellement, Genk et Charleroi se disputent la 6e place tant convoitée qui permet d'accéder aux playoffs 1. Pour que Genk se qualifie au détriment de Charleroi, il faut que le club s'impose lors de la dernière journée du Championnat. Pour rappel, Genk affrontera le Standard de Liège qui occupe la 5e marche du classement. Cependant, un match nul peut aussi suffire à Genk pour passer.

De son côté, le Sporting Charleroi devra compter à la fois sur son courage et sur un coup de main du destin pour passer. Pour que le club se qualifie pour les playoffs 1, il doit en effet gagner contre le Royal Mouscron-Péruwelz et prier pour que Genk perde face au Standard. Si ces deux conditions sont remplies alors, le Sporting Charleroi jouera les playoffs1 tandis que Genk disputera les playoffs2. Charleroi s'imposerait en effet grâce au nombre de victoires puisque le club en aura accumulé 14 contre 13 pour Genk.

Cependant, la tâche risque d'être ardue pour Charleroi puisque le Royal Mouscron-Péruwelz joue aussi gros durant cette dernière journée. Le club peut jouer les playoffs 2 s'il s'impose contre Charleroi tandis qu'il devra passer en playoffs 3 s'il fait match nul et que le Cercle Bruges s'impose avec 7 buts d'avance. Le RPM risque aussi de rater les playoffs2 s'il perd face à Charleroi et que Waasland-Beveren fait un match nul avec plus de trois buts marqués contre Lokeren.

Le suspens est ainsi à son paroxysme à 6 jours de la fin de la Jupiler Pro League. Qui atteindra son objectif ?

Rappel sur le fonctionnement du Championnat belge

À la fin de la période classique du championnat, les 6 meilleures équipes joueront les playoffs 1. Leur nombre de points sera alors divisé par deux et ils devront s'affronter sur dix matchs afin de déterminer le champion de la Jupiler Pro League.

Les huit clubs suivant quant à eux prendront part aux playoffs 2. Ils seront divisés en deux groupes, le premier regroupant le 7e, le 9e, le 12e et le 14e tandis que le second sera formé par le 8e, le 10e, le 11e et le 13e. Ces clubs se livreront 6 matchs pour déterminer leur champion respectif. Les deux meilleurs clubs s'affronteront ensuite à deux occasions. Le vainqueur sera finalement confronté au 4e des playoffs1.

Enfin, les deux derniers du championnat s'affronteront à l'occasion de cinq matchs dans le cadre des playoffs 3. Le vainqueur participera ensuite au tour final de Division 2 pour pouvoir se maintenir en Division 1.

Vous pourrez retrouver nos pronostics pour la dernière journée ainsi les matchs des play offs de la Jupiler Pro League.

Cette promotion s'est achevée le lundi 16 Mars 2015. Retrouvez les dernières actualités ci-dessous.

Top 3 des meilleurs bookmakers en Belgique

2 Ladbrokes - Logo

Notre note : 9.1/10
logo Commission des Jeux de Hasard
3 Betcenter - Logo

Notre note : 8.9/10
logo Commission des Jeux de Hasard

Pronostics pour les évènements à venir

Les autres news des bookmakers belges online

Dernières nouvelles de la législation en Belgique des bookmakers