mercredi 12 Août 2020
Samedi 15 août prochain à partir de 16:30, vous pourrez suivre la rencontre entre le KRC Genk et Oud-Heverlee Louvain. Elle comptera pour la deuxième journée du championnat belge de football, et se disputera sur la pelouse de la Luminus Arena de Genk.
Après son titre de champion de Belgique quasiment intouchable à l'issue de la saison 2018-2019, on était en droit de penser que le début d'une nouvelle ère allait démarrer sur la Jupiler Pro League, durant laquelle les Limbourgeois allait marcher sur la concurrence sans jamais être réellement inquiété par la concurrence nationale. Mais ce qu'il s'est passé ensuite, vous le connaissez. Le départ de Philippe Clement chez les Gazelles, les envies d'ailleurs de nombreux cadres de l'équipe (comme par exemple Leandro Trossard), et le cycle vertueux n'a jamais véritablement décollé du côté de Genk. Lors de la saison d'après, l'équipe était méconnaissable, si bien que Felice Mazzù, le successeur désigné de Clement, a rapidement été prié d'aller voir ailleurs, remplacé par l'Allemand Hannes Wolf. Résultat, même si le championnat n'a pas pu aller à son terme en raison de la crise sanitaire du Covid-19, Genk n'a pas pu faire mieux qu'une triste 7ème place, indigne de son statut de champion de Belgique en titre, qui ne lui aurait même pas permis de disputer les Play-Offs 1 pour le défendre. Genk et Wolf doivent donc maintenant relever la tête s'ils veulent retrouver les cimes de la Jupiler Pro League.
Fraîchement promu en Jupiler Pro League à la suite d'un gigantesque imbroglio lié aux descentes et aux montées entre la Pro League et la Division 1B, OH Louvain ne va pas faire la fine bouche. Les Coalisés savent très bien que leur place dans l'élite, ils ne la doivent qu'au passage de 16 à 18 équipes inscrites en championnat. Mais ce n'est pas une raison pour se laisser marcher dessus par ses adversaires, bien au contraire. Marc Brys a des idées plein la tête, il l'a montré lorsqu'il était à la tête de Saint-Trond il y a deux saisons. S'il y a un modèle duquel Louvain doit s'inspirer, c'est bien de celui de Malines, promu en JPL l'an dernier et auteur d'une brillante saison grâce à son audace.
Match nul. Sans son public, Genk aura du mal à élever son niveau de jeu qui, d'année en année, semble s'appauvrir. Louvain sait qu'il a un coup à jouer, et se déplacera certainement dans le Limbourg avec l'envie d'y réaliser un joli coup.
Quel est votre avis sur Racing Genk x OH Louvain ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.