vendredi 23 Février 2018
Le groupe Circus vient d’annoncer l’organisation d’un tournoi eSport en Belgique. Il s’agit du premier évènement du genre et il devrait marquer le début d’une nouvelle ère pour le sport virtuel. Il va en effet donner naissance à de nouvelles compétitions tout en optimisant la visibilité de ce secteur émergeant.
Le tournoi organisé par Circus sera multidisciplinaire. Les joueurs pourront ainsi participer à 4 catégories. Celles-ci se regroupent autour des jeux les plus compétitifs du moment à savoir League of Legends, Counter Strike : Go, Overwatch et Hearthstone. Le tournoi se déroule en plusieurs étapes et il se tiendra dans 6 grandes villes.
La première manche qualificative se jouera les 17 et 18 mars lors du salon Made In Asia au Palais 5 du Heysel sur la scène du LouvardGame eSport. Comme pour les compétitions de poker, des satellites seront organisés en ligne tous les mercredis soir. Les 3 équipes qualifiées recevront une invitation pour la Made In Asia. Elles devront alors affronter le Royal Sporting Club de Charleroi et Spawn. Les gagnants recevront 1 000 euros et une invitation pour la grande finale prévue pour 2019 au Grand Casino de Namur. Enfin, il convient de noter que les grands champions du Circus eSport Tour remporteront un contrat de sponsoring d’une valeur de 3 000 euros pour la saison 2019.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics les compétitions eSport.