Always Play Legally : Comment différencier le jeu légal et illégal ?
» Commission des jeux de hasard » Jeux d'argent en ligne en Belgique

JCVD au casino 777
Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Always Play Legally : Comment différencier le jeu légal et illégal ?

lundi 26 Avril 2021

Always Play Legally

Le marché illégal reste un problème majeur en Belgique. Les joueurs continuent à jouer sur des sites étrangers malgré les efforts de la Commission des jeux de hasard. L'une des causes de ce comportement réside dans le manque d'informations sur les différences entre le marché légal et illégal. Dans l'optique de mieux informer les joueurs, la Commission des jeux de hasard vient de lancer une campagne de prévention baptisée Always Play Legally.

À l'approche de l'Euro 2021

D'après les chiffres de la Commission des jeux de hasard, 20 % des joueurs continuent de miser sur des sites illégaux. Ils s'exposent malheureusement à plusieurs dangers. Ils ne bénéficient en effet d'aucune protection contre les arnaques ou les litiges. De plus, la politique agressive des opérateurs étrangers favorise l'addiction et le surendettement.

Les enquêtes menées par la Commission des jeux ont montré qu'une partie des joueurs illégaux n'ont pas conscience de ces risques. Pire, certains ne font pas la différence entre sites autorités par la régulation et les plateformes interdites. Dans le but de mieux informer et protéger les joueurs, la Commission des jeux vient de lancer la campagne Always Play Legally.

Un site a été mis en place avec toutes les informations nécessaires aux joueurs. Trois vidéos de prévention seront également produites et le logo de la campagne sera visible sur tous les sites légaux. Cette initiative vise à optimiser la communication sur l'offre légale des jeux d'argent en présentant notamment la législation. Elle doit également permettre aux joueurs de faire la différence entre les sites légaux et illégaux.

À noter que cette campagne avait déjà été annoncée par la présidente de la Commission des jeux de hasard. Elle a été pensée en préparation de l'Euro qui a été repoussé à l'été 2021. Elle s'inscrit dans la stratégie du régulateur pour assurer la protection des joueurs.

Les autres actualités de la Commission des Jeux de Hasard