mardi 30 Mars 2021
Le samedi 3 avril 2021 à 16 h 15, se déroule une rencontre comptant pour la trente-deuxième journée du championnat de Belgique 2020-2021. Elle oppose le KV Ostende à Waasland-Beveren au sein de la Versluys Arena.
Le football n'est pas une science exacte, et c'est ce qui rend ce sport aussi unique. Chaque saison, des équipes attendues au sommet déçoivent, et d'autres que personne n'attend se révèlent. Le KV Ostende fait partie de cette deuxième catégorie. Après avoir bataillé pour obtenir son maintien dans l'élite toute la saison dernière, le KVO ne s'attendait pas à retrouver son glorieux passé cette année. Et pourtant, les Ostendais sont aux portes de l'Europe, qu'ils rêvent de retrouver depuis 2017. Ils sont quatrièmes du classement, avec quarante-neuf points, et sont pratiquement assurés de disputer les play-offs. Ils n'ont perdu qu'un seul de leurs six derniers matchs, et restent sur une victoire obtenue à Mouscron. En effet, longtemps tenus en échec par les Hurlus, les Ostendais ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout, et Makhtar Gueye a marqué le but de la victoire dans le temps additionnel. Avec onze buts inscrits, il est le deuxième meilleur buteur du club, juste derrière Fashion Sakala, auteur de treize réalisations.
En 2019-2020, Waasland-Beveren a terminé en dernière position du classement de la Jupiler Pro League. De fait, les Lions ont été relégués en division 1B. Toutefois, cette décision a été jugée comme étant injuste, et Beveren a conservé le droit de rester en première division. Mais ce maintien miraculeux est finalement devenu un cadeau empoisonné pour les hommes d'Arnauld Mercier, qui vivent une saison des plus difficiles. En effet, ils sont de nouveau derniers du classement, et n'ont engrangé que vingt-cinq points. Il s'agit là d'un bilan famélique, qui devrait conduire le club à l'étage inférieur, et ce, d'autant plus que les Lions ne parviennent plus à gagner. Ainsi, ils n'ont remporté qu'une seule de leurs quinze dernières rencontres. Par ailleurs, ils restent actuellement sur une série de deux défaites consécutives. Ces dernières semaines, Beveren a perdu 2-0 sur la pelouse du Cercle Bruges, puis 1-2 à domicile contre Beerschot. Alors, pour les joueurs d'Arnauld Mercier, la solution est simple. Pour se donner le droit de continuer à croire au maintien, ils doivent impérativement prendre les trois points à la Versluys Arena. Il s'agit là d'une tâche extrêmement difficile, mais Daan Heymans, le buteur le plus prolifique des Lions, compte bien aider son équipe à l'accomplir.
Beveren file tout droit vers la division 1B, et une défaite à Ostende condamnerait quasiment définitivement les Lions à la relégation. Les Ostendais veulent se rapprocher du podium, et devraient triompher de la lanterne rouge du classement.
Quel est votre avis sur Ostende x Waasland-Beveren ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.