jeudi 1er Avril 2021
Le lundi 5 avril à 13 h 30, l'OH Louvain reçoit le KRC Genk au stade Den Dreef, dans le cadre de la trente-deuxième journée de la Jupiler Pro League 2020-2021.
L'été dernier, l'OH Louvain a signé son retour en première division après un séjour de quatre saisons à l'échelon inférieur. En tant que promu, l'OHL annonçait logiquement que son seul objectif était le maintien. On s'attendait alors à voir l'équipe entraînée par Marc Brys souffrir, et flirter régulièrement avec la zone rouge. Mais en réalité, rien de tout cela ne s'est produit. Au crépuscule de la saison régulière, Louvain est mathématiquement maintenu dans l'élite, et occupe même une magnifique sixième place au classement. Le promu compte quarante-cinq points, soit deux de plus que La Gantoise, le neuvième. Ainsi, il semble être en bonne voie pour se qualifier pour les play-offs. Ces dernières semaines, il gère d'ailleurs assez tranquillement son avance. En effet, il n'a pas connu la défaite depuis trois rencontres, et reste sur deux matchs nuls de rang. Le premier a été obtenu à Eupen sur le score de 3-3, et le second à Malines sur le score de 2-2. Ces résultats en témoignent, Louvain pratique un football tourné vers l'offensive. Et cette tactique a de quoi régaler Thomas Henry, l'avant-centre de l'équipe. Il est le deuxième meilleur buteur de Belgique, avec vingt réalisations.
En 2019-2020, le KRC Genk a manqué sa saison. Alors, cette année, les Bleu et Blanc avaient pour ambition de retrouver leur lustre d'antan. Et il s'agit plutôt d'une réussite. Certes, Genk ne retrouvera probablement pas le titre de champion qu'il avait conquis en 2019, mais il disputera les play-offs. En effet, à l'heure actuelle, les hommes de John van den Brom sont troisièmes de la Jupiler Pro League. Ils comptent un point d'avance sur Ostende, le quatrième, et quatre unités de retard sur Antwerp, le deuxième. Dans l'idéal, le KRC Genk souhaiterait terminer la saison régulière sur le podium. Et compte tenu des derniers résultats, cela est tout à fait envisageable. Ainsi, les Bleu et Blanc ont pris sept points sur leurs trois dernières rencontres, et viennent d'obtenir un match nul 2-2 contre le Standard de Liège. Pour poursuivre cette belle série à Louvain, John van den Brom comptera avant tout sur son attaquant Paul Onuachu. Avec vingt-cinq buts inscrits cette saison, il est le meilleur buteur du championnat.
Après avoir eu l'honneur d'accueillir deux rencontres de l'équipe de Belgique, le stade Den Dreef retrouve ses pensionnaires habituels. L'OH Louvain doit l'emporter pour rester dans le Top 8, et Genk sur le podium. Il s'agira d'une rencontre de haut de tableau assez serrée, qui pourrait accoucher d'un match nul.
Quel est votre avis sur OH Louvain x KRC Genk ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.