mercredi 28 Avril 2021
Le dimanche 2 mai à 16 h, La Gantoise accueille le KV Malines, au sein de sa Ghelamco Arena, dans le cadre de la première journée des play-offs 2 du championnat de Belgique 2020-2021.
La Gantoise, vice-championne de Belgique en titre, a vécu une saison très difficile. Elle a longtemps navigué loin de ses objectifs, en restant engluée dans le milieu de tableau. Mais peu à peu, les Buffalos ont rattrapé leur retard, et à deux journées du terme de la phase classique, ils avaient encore un espoir d'accrocher les play-offs. Lors de la trente-troisième journée, ils ont définitivement écarté le RSC Charleroi de la course à la phase finale, en le battant 4-0. Grâce à ce succès, les joueurs d'Hein Vanhaezebrouck se sont offert la possibilité de disputer une sorte de finale pour les play-offs contre un concurrent direct, Zulte Waregem. Dans ce match, les Gantois n'ont pas laissé la moindre chance à leur adversaire, qu'ils ont humilié sur le score de 7 buts à 2. Ainsi, La Gantoise s'est qualifiée pour la phase finale à la faveur d'une fin de saison régulière parfaitement négociée. Elle reste sur deux victoires consécutives, et a inscrit douze buts en deux rencontres. Face au KV Malines, elle voudra poursuivre cette bonne série pour bien débuter les play-offs 2. Roman Yaremchuk, auteur d'un doublé à Zulte Waregem, et de dix-sept buts en phase classique, devrait pouvoir l'aider à atteindre cet objectif.
Au soir de la dix-septième journée, nous étions à mi-parcours de la saison régulière. À cet instant du championnat, le KV Malines n'était que seizième et premier non-relégable. Alors, personne n'imaginait que quelques mois plus tard, les Sang et Or seraient en play-offs 2. Pourtant, ces derniers ont réalisé une deuxième partie de saison exceptionnelle, qui leur a permis d'accrocher la huitième place sur le fil. En dix-sept rencontres, Malines a remporté dix victoires, obtenu trois matchs nuls, et concédé quatre défaites. L'équipe entraînée par Wouter Vrancken a ainsi réalisé l'exploit de prendre trente-trois points sur sa seconde moitié de championnat. Elle reste d'ailleurs sur deux victoires consécutives, avec un succès 4-2 acquis contre Zulte Waregem, puis un autre obtenu sur le score de 4 buts à 1 à Courtrai. À l'heure où la phase finale de la Jupiler Pro League démarre, le KVM est donc dans une forme resplendissante. À Gand, son meilleur buteur, Geoffrey Hairemans, tâchera de l'aider à bien entamer les play-offs.
Malgré une saison compliquée, La Gantoise est tout de même parvenue à décrocher sa qualification en play-offs. Les hommes d'Hein Vanhaezebrouck sont très en forme, et devraient commencer la phase finale de leur championnat par une victoire à domicile contre le KV Malines.
Quel est votre avis sur La Gantoise x Malines Play-Off 2 ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.