jeudi 15 Avril 2021
Le dimanche 18 avril à 18 h, le KV Courtrai reçoit le KV Malines au stade des Éperons d'or, dans le cadre de la trente-quatrième journée du championnat de Belgique 2020-2021.
Quatorzième du classement avec trente-neuf points, le KV Courtrai a réalisé un championnat décevant. Beaucoup trop irrégulier, le KVK n'a jamais su s'installer dans la première moitié du classement, et n'a fait que quelques apparitions furtives à la huitième place, en milieu de saison. Ensuite, les Courtraisiens se sont rapprochés des dernières places, et ont même cru qu'ils allaient devoir lutter pour leur maintien. Finalement, ils sont assurés de rester en première division, et joueront la dernière journée de la saison régulière pour l'honneur. Le week-end dernier, les hommes de Luka Elsner ont mis fin à une série de quatre défaites consécutives, en s'imposant sur le score de 3 buts à 4 à Beveren. Faïz Selemani, le meilleur buteur du club avec sept réalisations, y a inscrit un doublé. Zinho Gano, pour sa part, a ouvert le score et ainsi fait trembler les filets pour la sixième fois de la saison. Contre Malines, les deux attaquants courtraisiens tenteront de clôturer leur championnat en marquant une dernière fois.
Le week-end dernier, le KV Malines s'est imposé 4-2 contre Zulte Waregem. Avec ce succès, il s'est donné le droit de continuer à croire à la qualification en play-offs. En effet, les Malinois sont dixièmes avec quarante-cinq points, et ne comptent donc qu'une petite unité de retard sur le huitième. Pour se qualifier, Malines doit s'imposer à Courtrai, et espérer que dans le même temps, Zulte Waregem et La Gantoise fassent match nul. Alors, les Sang et Or devront se présenter au stade des Éperons d'Or avec le couteau entre les dents. Nul doute que Wouter Vrancken, l'entraîneur du club, alignera le meilleur onze possible. Ainsi, Igor De Camargo et Geoffrey Hairemans, les meilleurs buteurs de l'équipe avec huit réalisations, devraient débuter la rencontre en tant que titulaires. Le premier cité s'est montré décisif lors de la dernière journée, en inscrivant le quatrième but de son équipe contre les Vert et Rouge de Zulte Waregem. Steven Defour, qui prendra sa retraite à l'issue de cette saison, pourrait lui aussi débuter le match. Si Malines ne se qualifie pas en play-offs, il disputera alors les dernières minutes de sa longue carrière.
Le KV Courtrai, auteur d'une saison assez décevante, a retrouvé le chemin de la victoire contre Beveren, mais n'a désormais plus rien à jouer. Le KV Malines, pour sa part, garde un petit espoir d'accéder aux play-offs. Pour concrétiser ce rêve, il devra venir à bout des Courtraisiens. Beaucoup plus motivés, les Sang et Or devraient y parvenir.
Quel est votre avis sur KV Courtrai x KV Malines ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.