jeudi 18 Mars 2021
Le dimanche 21 mars à 13 h 30, le FC Bruges reçoit le Royal Antwerp au stade Jan-Breydel dans le cadre de la trente-et-unième journée du championnat de Belgique 2020-2021.
Mais qui peut donc arrêter le FC Bruges ? Le champion en titre réalise une saison régulière quasiment parfaite, et semble promis à conserver sa couronne. Les Brugeois sont tout simplement injouables pour leurs adversaires depuis plusieurs mois. Ils restent sur douze matchs sans défaite, et ont d'ailleurs remporté onze de ces douze rencontres. Évidemment, avec un tel bilan, le FC Bruges est très largement en tête de la Jupiler Pro League. Les Bleu et Noir comptent soixante-dix points, soit dix-neuf de plus que leur dauphin et futur adversaire, Antwerp. Ils possèdent également la meilleure attaque du championnat, avec soixante-six buts inscrits, ainsi que la meilleure défense, avec seulement dix-neuf buts concédés. Lors de la dernière journée, le champion en titre a poursuivi sa marche vers le sacre en humiliant La Gantoise sur sa pelouse, sur le score de 4 buts à 0. Noa Lang, le meilleur buteur de l'équipe brugeoise, n'a pas su trouver le chemin des filets au cours de cette rencontre, et voudra sûrement se rattraper ce week-end.
La saison dernière, Antwerp a enchanté ses supporters en terminant quatrième de Jupiler Pro League, et en remportant la coupe de Belgique. Et cette année, les Anversois sont en bonne voie pour réussir une performance encore plus grande. Ils ont atteint les seizièmes de finale de l'Europa League, et ont su rivaliser avec les Glasgow Rangers. Par ailleurs, ils sont deuxièmes du championnat national avec cinquante-et-un points, devant des cadors comme Genk, Anderlecht, et le Standard de Liège. Lors de la dernière journée, Antwerp a assuré le spectacle en triomphant de Courtrai sur le score de 4 buts à 2. Ce succès a quasiment assuré la place du club dans le Top 8. Alors, l'équipe coachée par Franky Vercauteren doit désormais engranger des points en vue de démarrer les play-offs dans une position confortable. Toutefois, le titre de champion semble inatteignable, tant le FC Bruges dispose d'une large avance. Pour Antwerp, la rencontre de dimanche fait donc office de match de la dernière chance pour briguer la couronne nationale. Le meilleur buteur de l'équipe, Dieumerci Mbokani, devra se montrer efficace.
Cette rencontre est le match au sommet du championnat de Belgique 2020-2021. Elle oppose le leader à son dauphin. Au match aller, les Brugeois se sont imposés 2-0 à Antwerp, et il n'est pas impossible que le match retour accouche du même score. En effet, si Antwerp réalise une très belle saison, il ne devrait pas pouvoir résister au véritable rouleau compresseur qu'est le FC Bruges.
Quel est votre avis sur FC Bruges x Anvers ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.