jeudi 29 Avril 2021
Le dimanche 2 mai à 18 h 30, le FC Bruges reçoit le RSC Anderlecht au stade Jan-Breydel, dans le cadre de la première journée des play-offs titre du championnat de Belgique 2020-2021.
Parfois, il arrive qu'un champion en titre ne parvienne pas à assumer son statut. Mais cette saison, cela n'a pas du tout été le cas pour le FC Bruges, qui a dominé la saison régulière de la tête et des épaules. Les Bleu et Noir ont terminé la phase classique à la première place du classement, avec soixante-seize points, soit seize de plus que leur dauphin, le Royal Antwerp. Ils ont remporté vingt-quatre des trente-quatre matchs qu'ils ont disputés, et n'ont concédé que six défaites. Par ailleurs, avec soixante-treize buts inscrits, contre vingt-six concédés, les champions en titre détiennent à la fois la meilleure attaque et la meilleure défense de la Jupiler Pro League. Lors de la dernière journée de championnat, le FC Bruges s'est imposé 4-2 face à Mouscron. Ce résultat, qui a eu pour conséquence d'envoyer les Hurlus à l'échelon inférieur, a permis aux Brugeois de terminer la saison régulière sur une bonne note. Au cours de ce match, Noa Lang, le meilleur buteur de l'équipe, avec quatorze réalisations, a trouvé le chemin des filets, tout comme Hans Vanaken. Ces deux joueurs, très prolifiques, seront assurément deux des armes les plus dangereuses du FC Bruges pour les play-offs.
Cette saison, le RSC Anderlecht a décidé de tutoyer de nouveau les sommets. Les Mauve et Blanc ont réussi leur phase classique du championnat, qu'ils ont achevée à la troisième place du classement. Par conséquent, ils ont composté leur billet pour les play-offs titre, et gardent un espoir de retrouver un trône national qu'ils n'ont plus occupé depuis 2017. Bien sûr, Anderlecht accuse un retard de neuf points sur le FC Bruges, et décrocher le titre de champion sera très difficile. Mais l'équipe de Vincent Kompany est très en forme. En effet, elle a remporté les quatre dernières rencontres de la saison régulière, et s'est notamment imposée 0-1 à Saint-Trond lors de la trente-quatrième journée. Lukas Nmecha, le meilleur buteur du club, n'a pas réussi à faire trembler les filets du Stayen. Toutefois, avec quatorze réalisations, il est sûrement le joueur le plus important de l'effectif des Mauve et Blanc. À Bruges, il devra être efficace pour aider son équipe à l'emporter.
Les play-offs titre de l'édition 2020-2021 de la Jupiler Pro League démarrent fort avec ce choc entre les deux plus grands clubs belges. À domicile, les Brugeois voudront conforter leur avance, et faire un premier pas vers un nouveau titre de champion. Les Bleu et Noir sont favoris de cette rencontre.
Quel est votre avis sur FC Bruges x Anderlecht Play-Off 1 ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.