samedi 10 Avril 2021
Le lundi 12 avril à 20 h 45, le stade du Canonnier accueillera la dernière rencontre de la trente-troisième journée du championnat de Belgique 2020-2021. Elle oppose l'Excel Mouscron au Royal Antwerp.
Plus encore que sa situation sportive, c'est surtout sa situation financière qui inquiète l'Excel Mouscron. Selon certaines rumeurs, les joueurs mouscronnois n'auraient pas été payés en mars, et le club serait menacé d'une rétrogradation dans les divisions amateures. Le projet mené par Gérard Lopez est en train de prendre l'eau, et c'est tout l'Excel qui pourrait sombrer dans les abysses du football belge. En clair, le club mouscronnois pourrait tout simplement disparaître. Alors, pour sauver la vie de ce club historique, les joueurs doivent impérativement effectuer leur part du travail, c'est-à-dire décrocher le maintien sportif. Pour l'instant, cela reste possible, puisque les Hurlus sont barragistes. Ils comptent trois points d'avance sur Beveren, le relégable, et un point de retard sur le Cercle de Bruges, le premier non-relégable. En somme, Mouscron est dans l'obligation de prendre des points le plus rapidement possible. Il y est parvenu à Charleroi, en obtenant un match nul 1 partout, et se remettra au travail dès lundi. Contre l'ogre anversois, Jorge Simão s'appuiera surtout sur son gardien de but, Hervé Koffi. Ce dernier, auteur d'une magnifique performance à Charleroi, sera probablement très sollicité par les attaquants d'Antwerp.
Pour ceux qui en doutaient encore, cela ne fait plus aucun doute, le plus vieux club de Belgique est de retour. Vainqueur de la coupe de Belgique la saison dernière, seizième de finaliste de la Ligue Europa et deuxième de la Jupiler Pro League cette année, le Royal Antwerp tutoie de nouveau les sommets. Toutefois, le club entraîné par Franky Vercauteren vient de vivre une cruelle désillusion. En effet, il s'est incliné 1-4 face à Anderlecht, et a vu ses poursuivants se rapprocher dangereusement. Désormais, Genk n'est plus qu'à un point des Anversois, et Anderlecht à deux points. Alors, Antwerp doit l'emporter à Mouscron, sous peine de quitter le podium au pire des moments. Lior Refaelov, le meilleur buteur de l'équipe, avec neuf réalisations, devra retrouver son efficacité au stade du Canonnier, pour permettre à son club de bien se positionner au classement avant l'ouverture des play-offs. Certes, Antwerp ne nourrit plus vraiment d'espoirs pour ce qui est du titre, mais une qualification pour la Ligue des Champions est toujours envisageable.
En dépit d'un contexte peu propice aux bonnes performances sportives, les joueurs de l'Excel Mouscron ne baissent pas la tête et continuent de se battre pour que leur club obtienne un maintien qui lui sauverait probablement la vie. Toutefois, affronter Antwerp est une tâche des plus compliquées, et les Hurlus pourraient s'incliner.
Quel est votre avis sur Excel Mouscron x Antwerp ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.