mercredi 31 Mars 2021
Le dimanche 4 avril à 20 h 45, le RSC Charleroi reçoit l'Excel Mouscron au stade du Pays de Charleroi pour le compte de la trente-deuxième journée du championnat de Belgique 2020-2021.
Le RSC Charleroi n'a remporté qu'une seule de ses douze dernières rencontres. C'est le constat terrible de ces dernières semaines. Les Zèbres ont quarante-et-un points, et ne sont plus que onzièmes du classement. Pour eux, participer au play-offs reste possible. Mais cette situation laisse un goût amer aux supporters carolorégiens, tant leurs joueurs avaient réalisé un début de saison plein de promesses. En effet, dès la première journée, Charleroi avait créé l'exploit en s'imposant 0-1 chez le champion en titre brugeois. Par la suite, les Zèbres ont continué d'enchaîner les victoires, et ont occupé le fauteuil de leader jusqu'à la huitième journée. À ce stade de la saison, certains observateurs commençaient à dire du club blanc et noir qu'il avait le potentiel pour décrocher le titre. Aujourd'hui, de toute évidence, à Charleroi, le titre est bien loin des esprits. Pour les hommes de Karim Belhocine, l'objectif principal est avant tout de renouer avec le succès. Ils n'ont plus gagné depuis le 30 janvier, et restent sur deux matchs nuls de rang, concédés contre Saint-Trond et le FC Bruges.
L'été dernier, l'Excel Mouscron était racheté par Gérard Lopez, qui était alors le propriétaire de l'un des plus grands clubs français, le LOSC. À cet instant, les observateurs, comme les supporters de Mouscron, étaient résolument optimistes. Tout semblait indiquer que ce nouveau projet, impliquant notamment le célèbre Luis Campos, allait permettre aux Mouscronnois de s'immiscer dans le haut de tableau. Mais malheureusement pour les Hurlus, la réalité a été bien différente. Mouscron a dû attendre la dixième journée pour remporter une rencontre, et a longtemps pointé à la dernière place du classement. Certes, peu à peu, et notamment grâce aux bonnes performances d'Hervé Koffi et de Nuno Da Costa, l'équipe a relevé la tête. Mais ces résultats encourageants ne sont pas suffisants pour que le club soit mathématiquement maintenu. Ainsi, la menace d'une relégation plane toujours au-dessus du stade du Canonnier, et chaque point compte pour les hommes de Jorge Simão. À Charleroi, ces derniers seraient donc bien inspirés de s'imposer, et ce, d'autant plus que l'Excel reste sur une défaite. En effet, lors de la dernière journée de championnat, les Mouscronnois se sont inclinés 0-1 contre le KV Ostende, en encaissant un but de Makhtar Gueye dans le temps additionnel.
Charleroi veut accrocher le Top 8, quand Mouscron cherche avant tout à se maintenir. Il ne fait donc aucun doute que cette rencontre sera disputée. Toutefois, Charleroi dispose d'un effectif plus qualitatif, et devrait l'emporter.
Quel est votre avis sur Charleroi x Excel Mouscron ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.