mardi 27 Avril 2021
Le vendredi 30 avril à 20 h 45, le Royal Antwerp accueille le KRC Genk au Bosuilstadion, pour le compte de la première journée des play-offs 1 de la Jupiler Pro League 2020-2021.
Après sa victoire en coupe de Belgique en 2020, le Royal Antwerp a poursuivi son retour au sommet cette saison. En effet, les Anversois ont réalisé un parcours européen honorable, en atteignant les seizièmes de finale de l'Europa League. De plus, ils ont parfaitement négocié la phase classique du championnat de Belgique, en terminant deuxième du classement, avec soixante points. Ainsi, ils se sont qualifiés pour les play-offs 1, et ont l'opportunité d'être sacrés pour la première fois depuis 1957. Évidemment, cet objectif sera difficile à atteindre, car le champion en titre et leader, le FC Bruges, dispose d'une avance confortable. Mais même s'ils ne parviennent pas à reprendre les Bleu et Noir, les hommes de Franky Vercauteren peuvent rêver d'une qualification pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Avant la fin de la saison régulière, Antwerp a remporté quatre de ses cinq derniers matchs. Il a gagné les deux derniers sur le score de 3 buts à 2, à Mouscron, puis à domicile contre Genk. Dieumerci Mbokani, l'un des meilleurs joueurs de l'effectif anversois, a trouvé le chemin des filets contre les Bleu et Blanc. Et il entend bien rééditer cette performance le 30 avril.
Le KRC Genk a réalisé un exercice 2019-2020 très décevant. Alors, cette saison, les champions de Belgique 2019 ont dû se remettre au niveau. Et ils y sont facilement parvenus. En effet, ils se sont qualifiés pour affronter le Standard de Liège en finale de la coupe de Belgique, et ont composté leur billet pour les play-offs 1, en terminant à la quatrième place du classement de la phase classique. Portés par Paul Onuachu, auteur d'un championnat exceptionnel, et meilleur buteur de Belgique avec vingt-neuf réalisations, les hommes de John van den Brom n'ont quasiment jamais quitté les quatre premières places. Les Bleu et Blanc ont même été sur le podium de la treizième à la trente-troisième journée, mais en ont été chassés in extremis par Anderlecht, à cause de leur défaite 3-2 sur la pelouse du Bosuilstadion d'Antwerp, concédée lors de la trente-quatrième et dernière journée.
Le Royal Antwerp et le KRC Genk ne se quittent plus. Après leur affrontement lors de la trente-quatrième journée, les deux clubs se retrouvent pour une revanche s'inscrivant dans le cadre de la première semaine des play-offs 1. Le 17 avril dernier, c'est Antwerp qui l'a emporté. Alors, Genk aura très probablement envie de prendre sa revanche. Toutefois, les Anversois, mieux classés, restent les favoris de cette rencontre.
Quel est votre avis sur Anvers x Racing Genk Play-Off 1 ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.