vendredi 9 Avril 2021
Le dimanche 11 avril à 18 h 15, le Lotto Park sera le théâtre de l'affiche de la trente-troisième journée de la Jupiler Pro League 2020-2021. Elle oppose le RSC Anderlecht au FC Bruges.
Depuis deux saisons, le RSC Anderlecht était porté disparu au moment de faire l'appel des clubs classés dans le haut du tableau. Mais cette année, tout a changé pour les Mauve et Blanc. Ou plutôt, tout est redevenu comme avant. Anderlecht joue de nouveau les premiers rôles, et retrouve une place qu'il n'aurait jamais dû quitter. Certes, le titre de champion paraît encore inaccessible. Les Bleu et Noir du FC Bruges dominent très largement le championnat de Belgique, et devraient conserver leur couronne. Mais Anderlecht, actuellement quatrième, à deux points du deuxième, peut légitimement espérer terminer la saison sur le podium, voire même regoûter aux joies de la Ligue des Champions. Mais pour atteindre cet objectif, les Mauve et Blanc doivent engranger des points, et cela passe par un succès contre le leader. Le week-end dernier, les Mauve et Blanc ont créé la sensation en s'imposant 1-4 à Antwerp, le deuxième. Avec cette victoire, ils ont porté leur série de rencontres sans défaite à quatre matchs de rang. Et nul doute que Lukas Nmecha et ses coéquipiers voudront encore la prolonger ce dimanche.
Leader de la Jupiler Pro League avec soixante-treize points, le FC Bruges est assuré de finir la saison régulière en tête du classement. Il compte dix-neuf points d'avance sur Antwerp, son dauphin, et entamera donc les play-offs dans une position très confortable. Les Brugeois ont réalisé un championnat presque parfait, et on voit difficilement ce qui pourrait les empêcher de conserver leur titre de champion de Belgique. De plus, ils sont actuellement dans une dynamique très positive. Ainsi, les Bleu et Noir ont remporté douze de leurs quatorze derniers matchs, et ont même réussi l'exploit d'enchaîner dix victoires consécutives. Lors de la dernière journée, ils se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 à Courtrai, grâce, notamment, à un penalty transformé par Hans Vanaken en fin de match. Ce dernier est l'une des armes offensives les plus prolifiques des champions en titre. Depuis le mois d'août, il a fait trembler les filets à sept reprises. Mais Noa Lang, son coéquipier, fait encore mieux. Cette saison, l'ailier du FC Bruges a marqué à douze reprises.
Cette rencontre constitue une affiche historique du football belge. En effet, elle oppose deux des trois plus beaux palmarès du pays. Par ailleurs, elle est d'autant plus alléchante que les deux équipes sont en pleine forme en ce moment. Elle devrait être serrée, disputée, et pourrait se terminer par un match nul.
Quel est votre avis sur Anderlecht x FC Bruges ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.