Tous les matchs de la coupe du monde sur La Une et La Deux
» Pari sportif légal en Belgique » Jeux d'argent en ligne en Belgique

Logo Jeu-Argent.be
Logo Jeu-Argent.be

Découvrez le dispositf spécial Mondial de foot 2014 sur les médias de la RTBF

mardi 20 Mai 2014

Logo coupe du monde brésil 2014

Toujours au cœur de l'actualité, la RTBF consacre un programme complet à la Coupe du Monde au Brésil du 12 juin au 13 juillet prochains. Le groupe de média a notamment établie une couverture toute particulière permettant aux fans de foot de suivre en intégralité le parcours des Diables Rouges tout au long du Mondial de foot 2014 de la FIFA.

Les 64 matchs du mondial retransmis en direct

La RTBF a prévu un dispositif bien ficelé pour couvrir l'évènement que ce soit en Belgique ou au Brésil. Le service public entend diffuser l'intégralité des 64 matchs de la coupe du monde de Football avec le concours de ses différents médias incluant les médias en ligne. Le point d'orgue de ces deux mois footballistiques est clair : les auditeurs et télespectateurs doivent profiter des expertises de l'équipe de la chaine autant lors des rencontres que sur les aspects autres que sportifs.

Tous les matchs seront retransmis en direct respectivement à 18h, 21h, 00h, et 3h sur une des chaînes TV de la RTBF. Le match d'ouverture, la finale et toutes les rencontres disputées par l'équipe nationale seront diffusée sur La Une. Le reste des matchs au mondial seront pour la plupart diffusés sur La Deux. Dans les cas de matchs simultanés, chaque rencontre sera retransmise sur La Une et La Deux. Pour rappel, la RTBF a fait l'économie d'un consultant sur place pour des raisons financières. Les journalistes de la RTBF qui commenteront les matchs au Brésil ne seront donc pas appuyés par un consultant.

Les émissions spéciales Mondial 2014

Afin d'offrir une couverture la plus complète possible, la RTBF a déployé une artillerie de personnel radio, TV et web dépêché au Brésil en collaboration avec la VRT. Ainsi tous les déplacements de Marc Wilmots et son équipe seront retransmis fidèlement aux fans des Diables Rouges.

Les émissions spéciales Coupe du Monde de la RTBF seront présentées par journalistes experts en la matière dont Benjamin Deceuninck assistés par Philippe Albert, Khalilou Fadiga et bien sûr Benjamin Nicaise. Ces derniers commenteront également le magazine quotidien « Viva Brésil Le Mag » qui reviendra sur les moments forts de l'évènement brésilien. Les rencontres des Diables Rouges seront commentés par le grand Rodrigo Beekens.

La radio de la Coupe du Monde sera Vivacité. L'intégralité des rencontres (64 au total) seront couvertes et tous les matchs des Diables Rouges diffusés en direct. La chaîne publique a aussi promis d'investir un journaliste aux bancs des supporters en bord de mer à Rio De Janeiro afin de recueillir à chaud l'ambiance et l'impression des fans sur place. D'autres stations radios se relaieront à travers des éditions spéciales (sur La Première) et des séquences Coupe du Monde qui seront principalement diffusées durant les journaux parlés sur les ondes de Classic 21, Pure FM et Musiq3.

La RTBF aux couleurs du Mondial

Vous aurez sans doute déjà remarqué les nouvelles couleurs de la RTBF, « jaune et verte » en clin d'œil au pays hôte de la Coupe du Monde de la FIFA 2014. Le brésil est au cœur de nombreux documentaires sur la chaine et d'autres émissions consacrées à la compétition sont en cours de préparation.

Le Mondial de Footbal reste l'évènement que tous les fans de ballon rond attendent avec impatience. Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour la coupe du Monde 2022 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale. Nous suivrons bien sûr tout particulièrement le parcours des Diables Rouges.

Top 3 des meilleurs bookmakers en Belgique

2 Ladbrokes - Logo

Notre note : 9.1/10
logo Commission des Jeux de Hasard
3 Betcenter - Logo

Notre note : 8.9/10
logo Commission des Jeux de Hasard

Pronostics pour les évènements à venir

Les autres news des bookmakers belges online

Dernières nouvelles de la législation en Belgique des bookmakers